Pétition pour des excuses publiques du Président de la République, Mr Macron

Pétition pour des excuses publiques du Président de la République, Mr Macron

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
sabrina HAERINCK a lancé cette pétition adressée à citoyens

Ce jour, Notre démocratie vient d'être déshonorée.

La fonction présidentielle française, incarnée par une personne, actuellement Mr Emmanuel Macron, a un rôle central dans les institutions de la Ve République. Entre bien d'autres fonctions, le président est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et je rajouterai de ses citoyens.

Depuis l'allocution de l'ancien président, le défunts Jacques Chirac, qui avait indiqué qu'il serait le président de tous les Français, il est également considéré que le président élu représente tous les Français au cours de son mandat et qu'il a la charge de protéger l'unité de la nation.

Alors que le projet de loi du pass vaccinal est en cours de débat à l'Assemblée nationale et que les Français sont divisés comme jamais depuis la Seconde Guerre mondiale, le Président Emmanuel Macron, lors d'une déclaration à la presse, a déclaré :

 "Les non vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout",

De plus, Emmanuel Macron a également indiqué "qu'un irresponsable n'est plus un citoyen". Dans le droit français, il n'est pas encore prévu actuellement une obligation vaccinale pour tous. Le gouvernement a fait le choix de mettre en place le pass sanitaire et souhaite la mise en place du pass vaccinal pour lutter contre la crise sanitaire et restreindre les libertés de ceux qui ont fait un choix contraire aux préconisations du gouvernement, soit un peu plus de 5 millions de français.

Chacun à son avis sur le fait que des personnes font le choix de ne pas se vacciner, comme sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. 

Parler vrai, ce n'est pas cliver, fracturer la population. Parler vrai, ce n'est pas insulter une partie des Français, même infime.

Or, dans l’état actuel de notre démocratie, il n'est absolument pas digne que le chef de l'état exprime ce type de phrase qui va à l'encontre de la fonction qu'il est censé représenter et qui crée le chaos dans une France fracturée. Ceci est irresponsable, méprisant, cynique venant du Président de la République Emmanuel Macron.

Cette pétition a seulement l'ambition de se positionner sur les propos du président. Il semble urgent qu'Emmanuel Macron entende qu'il y a une limite pour les Français qu'il a dépassé et qu'il se doit de faire des excuses publiques.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !