UN VOTE CITOYEN MASSIF AUX ELECTIONS DE SEPTEMBRE 2021 AU MAROC

UN VOTE CITOYEN MASSIF AUX ELECTIONS DE SEPTEMBRE 2021 AU MAROC

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

NOD SAWET a lancé cette pétition adressée à CITOYENS MAROCAINS RESIDENTS AU MAROC ET A L'ETRANGER

Appel à voter en faveur des candidat-es porteurs de propositions concrètes pour un Maroc Moderne, Prospère et Egalitaire


Le 08 septembre 2021, nous élirons des élus locaux et nationaux dans nos collectivités locales (communes et régions) et pour la représentation nationale au parlement. C’est une première au Maroc de rassembler toutes les élections et l’enjeu est crucial pour notre pays. Depuis 2016, sa majesté le Roi que Dieu l’assiste a impulsé des politiques essentielles pour l’amélioration de notre vie quotidienne et la modernisation de notre pays.


Ces élections sont d'autant plus importantes qu'elles ont lieu à un moment où les partis politiques de gouvernement à cause de leur gestion aggrave chaque jour les inégalités dans notre pays s’ils ne restent pas sourds au mécontentement exprimé et au sentiment d’injustice ressenti par une grande majorité de nos concitoyen-nes au Maroc et chez les MRE.
Les principales lois votées et/ou leur mise en œuvre, ne sont pas à la hauteur des défis que doit relever notre pays. La corruption, le manque de transparence, la non prise en compte des opinions publiques et des citoyens lesquels, dans leur diversité, ont alerté des conséquences désastreuses de la gestion du pays pour la cohésion sociale, la démocratie et la souveraineté nationale.

Face à cette politique désastreuse, nous citoyens nous avons le devoir de nous mobiliser auprès de sa majesté le Roi afin d’ouvrir d’autres perspectives et redonner confiance à l’utilité d’une action publique. Cette action sera engagée en priorité auprès de toutes celles et ceux qui subissent la précarité, l’exclusion et la dégradation de leurs conditions de vie mais également auprès de la population dans toutes ses composantes.

Dans de nombreux domaines tels l’éducation, la santé, le logement, les transports, l'emploi, l’agriculture, la pêche, la culture, le sport, l'assainissement, la prise en compte des Marocains de l’étranger, l’accès aux financements, la vie associative et la démocratie participative..., la politique publique de notre pays souffre d’un manque de valeurs humanistes, d’approches progressistes et écologiques. Les élus locaux notamment en zone rurale, les représentants des travailleurs et les chefs d’entreprise en particulier les TPE et PME siégeant dans les instances professionnelles ne sont pas écoutés.

Face à cette situation intolérable, nous avons l’obligation de porter des ambitions de justice sociale, d’équité et de solidarité.


Il est indispensable pour sortir de la logique de l’argent-roi de répondre aux exigences sociales, environnementales et démocratiques. Elles conditionnent le développement de services publics locaux qui doivent au quotidien, avoir les moyens de répondre aux attentes de chaque citoyenne et citoyen marocain


Notre pays doit être plus que jamais un véritable bouclier social et écologique qu’il nous faut préserver et renforcer. Nos devons auprès de sa majesté le Roi et de nos nobles forces de l’ordre défendre notre intégrité territoriale sans état d’âme face aux attaques injustifiées et partisanes que nous subissons de la part de certains pays.


Le Mouvement citoyen inscrit ses engagements dans la volonté de sanctionner et faire reculer l’immobilisme, de combattre la corruption, de conforter, d'amplifier la mobilisation auprès de sa majesté le Roi, de notre peuple, de nos territoires et de nos entreprises afin de porter l'espoir de répondre aux attentes et aux besoins des marocaines et marocains au Maroc et à l’étranger.


C’est pourquoi nous sommes présent-es à leurs côtés, et appelons à voter septembre prochain pour ces femmes et ces hommes qui nous ressemblent et nous respectent.

Rejoignez le Mouvement Citoyen pour un Maroc Moderne, Prospère et Egalitaire (Nod Sawet)

Contact : nodsawet@gmail.com

Téléphone : 00212619557470

Premiers signataires :

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !