Votes blancs votes exprimés, annulation du scrutin si l'abstention est superieure à 50%

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Meyer ASSOULINE a lancé cette pétition adressée à citoyens Français

Abstention,66 % des français n’ont pas d’élus !.

Le grand gagnant des élections départementales et régionales 2021 est le 1er parti de France, celui de l’ABSTENTION.

Avec 66 % d’abstentions, c’est 32 millions de français sur 48 qui n’ont pas votés, la démocratie est en voie de disparition ! La représentativité du peuple n’est plus, et par voie de conséquence, la légitimité des élu(e)s est fondamentalement remise en cause.

Les candidats en lice ou élus montrent du doigt les abstentionnistes ! Quel manque de respect ! Quel manque de lucidité et d’honnêteté à l’égard du peuple français. La question de l’offre politique ne les effleure même pas. Dans les 66 % de citoyens qui n’ont pas été voté, une grande majorité concerne ceux qui n’ont pas trouvé ou reconnu un vrai programme correspondant à leurs aspirations pour une vie meilleure et plus solidaire. Leur responsabilité reste entière. Les politiques conduites depuis 40 ans laissent les millions de gens dans la précarité, alors qu’une petite minorité s’enrichit, sans vergogne ni scrupule !

Nos candidats et élus politiques déclarent eux même que «le premier parti de France est celui de l’abstention », et s’en offusquent ! Mais comme chacun sait, ce parti n’est tout simplement pas reconnu légalement par notre constitution. Les votes blancs n’étant pas un vote exprimé et pris en compte dans les résultats, comme tous les autres votes, les citoyens souhaitant voter blanc, ne se sont pas déplacés.

Est-ce vraiment une démocratie  ou plutôt  une oligarchie qui se complait à posséder le pouvoir pour ses propres intérêts, au mépris des intérêts du peuple ? Les candidats élus n’entendent pas que la révolte sourd et gronde par le biais de l’abstention. Ils préfèrent gérer leur carrière politique et culpabiliser les abstentionnistes.

Lorsqu’un candidat obtient un score de 15%, avec un petit 30% de votants, comment peut-il se satisfaire de ces résultats, parler de victoire, alors qu’ils ne sont surtout pas représentatifs de l’ensemble des citoyens ! Leur légitimité n’existe pas, comment peuvent-ils  décider pour l’ensemble de la population. En notre qualité de citoyens, nous devons questionner les politiques et les obliger à sortir de leur zone de confort ! C’est à se demander si l’abstention facilite leur éligibilité, et à se demander si, au-delà d’un triste cynisme hypocrite, ce n’est tout simplement pas un calcul stratégique et politicien qui leur convient….

Rappelons ici la fameuse règle des 80/20 (%), qui, hélas, s’est inversée pour devenir, aujourd’hui la règle des 20/80. C’est la minorité qui l’emporte sur la majorité. Nous demandons que le vote blanc  soit un vote exprimé, comme les autres votes. Si l’abstention est supérieure à 50 % des résultats, alors, le scrutin doit être annulé.

Il est temps de reprendre notre destin en main.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !