Et si le vote blanc était notre réponse...

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La présidentielle en approche,il est évident que les choix dont nous faisons l'objet n'en sont pas.

Le pouvoirs en place nous obligent, par le système de partie, à choisir un élu par défaut, qui pour la plupart, nous ne voulons pas. Cette politique élitiste défend un système, sont système, permettant d'évoluer sans se soucier du vrai intérêt des citoyens.

Aujourd'hui par cette pétition, nous laissons une dernière chance aux politiques afin de redonner le pouvoirs des bulletins de votes aux citoyens.

La solution est simple, lors du premier scrutin à l'élection présidentielle, il suffira d'inscrire les mots "#NousSommesCitoyens" sur le bulletin blanc. L'idée est que si plus de 50 pourcents des  bulletins sont des bulletins blanc "citoyens" les politiques en places, devront prendre en compte de ces votes, et se résigner.

L'expression "#NousSommes..." est une image forte, une image déjà rempli de sens de part les précédents évènements. Ce symbole doit nous permettre de nous exprimer de nouveau.

En réalité, la prise en compte du vote blanc "citoyens" par les politiques, serai la dernière chance, pour nos hauts dirigeants, de nous faire comprendre qu'ils nous écoutent.

La prise en compte de ce vote est primordial, et encore plus aujourd'hui. A l'heure des nombreux scandales qui touchent nos politiques, c'est notre seul outils d'électeurs, de citoyens, pour protester notre mécontentement de façon pacifique. La seule solution pour éviter une révolte citoyennes envers nos politiques.

Signez cette pétition si vous pensez que l'idée générale est appropriée au contexte actuel.

Cher politiques, cher présidents de parties, cher président, nous vous demandont, en ces temps difficiles, et pour éviter le pire, de nous donner en tant que citoyens, cet outils de protestation pacifique qu'est le vote citoyen, le vote blanc.

Jérémy

jérémy compte sur vous aujourd'hui

jérémy LAY a besoin de votre aide pour sa pétition “citoyens français: Et si le vote blanc était notre réponse”. Rejoignez jérémy et 44 signataires.