Désinfectant à main sans cruauté animal SVP ! / Cruelty free Hand sanitizer please !

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !
Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

vicki BP a lancé cette pétition adressée à Citoyens et commerçants

***English version follows***

Avez-vous utilisé du désinfectant à main aujourd’hui ? Hier ? En période de pandémie, se protéger contre la COVID-19 est important. Toutefois, acceptez-vous de le faire au détriment de la sécurité d’un animal ?

Voici les motifs de la présente pétition:

1. Les animaux ne devraient pas être utilisés pour tester les produits sanitaires.
2. Les commerces ne devraient pas encourager l'utilisation de tels produits.
3. Nous croyons qu'il est possible de remplacer les désinfectants à mains disponibles à l'entrée des commerces par des produits non testés sur les animaux (cruelty-free).

J'ai vérifié auprès de commerçants près de chez moi s'ils offraient des désinfectants à main non testés sur les animaux à l'entrée de leur commerce pour les clients. La succursale Jean Coutu utilise du « Safeshield Sanitizer/Désinfectant », Super C du « Dermathermes » et Maxi du « Polar Pure Hand Sanitizerۚ ». Les trois produits sont approuvés par Santé Canada, mais sont-ils sans cruauté animale ? Aucune mention sur le sujet sur Internet ! Et si on prenait Purell, une marque très connue ? Elle utilise des tests sur des animaux : lapins, souris, cochons d’Inde et rats. (PVI. Voici un exemple de produit et les tests effectués – voir page 6, section 11 : https://images.salsify.com/image/upload/s--s_8KLxBh--/jwzpwrqgbyz2urkjeobk.pdf)

Je crois qu'il est possible d'utiliser des produits non testés sur les animaux pour éviter que des lapins et autres animaux se retrouvent à devoir ingérer, inhaler ou se voir appliquer des produits sur la peau. Épargnons-les de cette torture! D'autres tests ont été développés pour garantir la sécurité des produits et sans recourir à des animaux, pourquoi ne pas les utiliser à la place ?!!

CE QUE JE VOUS DEMANDE : Signez cette pétition. Partagez-la dans votre entourage. Renseignez-vous sur les produits "cruelty-free". Démontrez ainsi que vous avez le bien-être des animaux à cœur.

CE QUE JE M’ENGAGE EN RETOUR : Si nous atteignons 200 signatures, je m’engage à transmettre la pétition à 5 grandes compagnies minimums connues au Québec (comme Jean Coutu et Maxi) pour les encourager à choisir des désinfectants à main sans cruauté animale pour leurs commerces, le rendre disponible aux clients et à afficher leur choix de privilégier ce type de produit.

Merci !

Vicki

Have you used hand sanitizer today? Yesterday? In this pandemic period, protecting yourself against COVID-19 is important. However, would you accept to do it at the expanse of some animal’s safety?

Here are the motives of this petition:

1. Animals should not be used for sanitary product testing.
2. Stores should not encourage the use of such products.
3. We believe it is possible to replace the hand sanitizers available at the stores’ entrance with cruelty-free products.

I checked at the stores near my home whether they offered cruelty-free hand sanitizers for their customers. The local Jean Coutu uses “Safeshield Sanitizer/Désinfectant”, Super C uses “Dermathermes” and Maxi uses “Polar Pure Hand Sanitizer”. These three products are approved by Health Canada, but are they cruelty-free? No mention of the subject on the internet! And what if we looked at Purell, a well-known brand? They use tests on animals: rabbits, mice, guinea pigs and rats. (FYI: here’s an example of a product and its tests – see page 6, section 11: https://images.salsify.com/image/upload/s--s_8KLxBh--/jwzpwrqgbyz2urkjeobk.pdf)

I believe it is possible to use cruelty-free products to protect bunnies and other animals from being forced to ingest, inhale, or have products applied to their skin. Let’s spare them this torture! Other tests have been developed to warrant the safety of these products without having the need of animals, so why not use these instead?

WHAT I ASK OF YOU: Sign this petition. Share it around. Inform yourselves on the cruelty-free products. Show that you have animals’ well-being at heart.

MY COMMITMENT: if we reach 200 signatures, I am committed to transmit this petition to 5 large companies based in Quebec (such as Jean Coutu and Maxi) and encourage them to choose cruelty-free hand sanitizers for their stores, to make them available for their customers and to display their choice of using cruelty-free sanitizers.

Thank you!

Vicki

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !