Donnez votre avis sur la construction de 24 logements à Vimory, rue de la colinière

Donnez votre avis sur la construction de 24 logements à Vimory, rue de la colinière
L'importance de cette pétition
La Mairie de Vimory a vendu et cédé des parcelles à France Loire et compte accorder un permis de construire pour 24 logements sur le terrain de 6000m² situé derrière l'école primaire rue de la colinière. Selon le Plan Local d'Urbanisme, seuls 1800m² pourront être construits.1/3 seront des F2 (plutôt destinés à des personnes âgées),1/3 des F3 et 1/3 des F4. La Mairie justifie le projet car la population est vieillissante et elle souhaite accueillir des familles en espérant qu'il y ait des enfants qui intègrent les écoles.
Elle décide, par conséquent, d'enterrer définitivement les projets de maison de santé et de parking pour sécuriser l'accès à l'école primaire. Deux idées qui paraissaient pertinentes pour l'intérêt des Vimoriens.
La densité au m² sur cette parcelle sera comparable aux grandes métropoles comme Paris. Ces 6000m² accueilleront environ 100 riverains. Plus la concentration de personnes est importante dans une zone et plus cela créé de problèmes (nuisances sonores, troubles du voisinage, etc.).
Est-ce que ce style de projet répond à l'intérêt commun des citoyens de Vimory ? Respecte-t-il le cadre de vie que chacun est venu chercher en s'installant dans la commune ? Est ce que les perspectives qu'il offre correspondent à ce que l'on souhaite pour l'avenir de notre village ?
Ces questions restent ouvertes. Cette pétition a pour but d'informer les citoyens de Vimory sur le projet en cours. Il faut savoir qu'à aucun moment les riverains voisins de ces parcelles n'ont été intégré aux discussions. Il est vrai que ce n'était en aucun cas une obligation légale mais, par souci démocratique et pour plus de transparence, il aurait été plus correct de leur donner la possibilité de faire valoir leurs avis avant la finalisation du projet (qui n'attend plus que la signature du permis de construire).
Nous réclamons que la Mairie de Vimory, via sa mairesse Mme Bascop, renégocie le nombre de logements à la baisse auprès de France Loire pour revenir à un nombre qui corresponde au cadre de vie du village, c'est à dire entre 8 et 10.
Signer cette pétition permettra à celles et ceux qui le souhaitent de manifester leurs désaccords et de le faire savoir à la Mairie de Vimory et son Conseil Municipal. Vous avez la possibilité de rester anonyme mais il est préférable de signer de votre nom car cela attestera que vous êtes habitants de Vimory. Chaque signature doit être individuelle.
Merci de partager au maximum cette pétition afin que chaque habitant puisse avoir connaissance du projet.