Pétition fermée

Pour la réouverture du carrefour Malakoff de Fontaine le Comte

Cette pétition avait 83 signataires

Suite à la fermeture du carrefour Malakoff et du Carrefour du Chêne Blanc, plusieurs rues notamment la rue du Vercors doivent absorber un flux de circulation loin d'être adapté à des rues de quartiers résidentiels. Il faut également penser aux situations particulière comme le verglas ou la neige, Comment feront les usagers pour monter la rue du Vercors ? Lors des manifestations à l'Abbaye comme le marché de Noël, tous les visiteurs passeront dans ces rues ?

Le Conseil Municipal, par une décision du 12 Juillet 2017, malgré les différents choix qui lui étaient proposés par le Département dans le cadre des travaux de la RD611(notamment un Tourne-à-Gauche), a souhaité la fermeture totale de ces carrefours. Les arguments avancés ont été leur dangerosité  pourtant ce nouveau système de circulation rend la situation bien plus dangereuse qu'auparavant. Il faut également penser aux situations particulière comme le verglas ou la neige, Comment feront les usagers pour monter la rue du Vercors ?

Le carrefour Malakoff qui était très utilisé aurait pu bénéficier d'un réaménagement, d'autant plus qu'une voie de décélération existe

Aucun sondage auprès des riverains et des usagers n'a été fait, et aucune mesure du trafic de ce carrefour n'a été faite avant la prise de décision.

Nous souhaitons interpeller le maire et le Conseil communal afin que ceux-ci reviennent sur leur décision de fermeture et décident le réaménagement du carrefour Malakoff. La rue du Chêne Blanc étant peu utilisée et son caractère dangereux étant reconnu par tous, sa fermeture n'a pas les mêmes conséquences.

Olivier compte sur vous aujourd'hui

Olivier RND a besoin de votre aide pour sa pétition “citoyens de : Pour la réouverture du carrefour Malakoff de Fontaine le Comte”. Rejoignez Olivier et 82 signataires.