Amélioration de la sécurité routière rue Lamartine (Chazelles sur Lyon)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Dominique PONCHON a lancé cette pétition adressée à Citoyens de Chazelles sur Lyon et à

À l'attention de Mr Pierre VERICEL, Maire de Chazelles-sur-Lyon (Loire)

Comme vous le savez, le trafic routier sur la rue Lamartine est très important et a été accru par la fermeture de la route de Saint-Galmier dans le sens Chazelles – St Etienne durant la période des travaux du collège. Malgré la fin des travaux depuis plusieurs mois, le double sens de circulation n’a pas été rétabli.

Dans la rue Lamartine, de nombreux véhicules circulent souvent à une vitesse excessive, voire pour certains se livrent à de véritables rallyes automobiles au mépris de la sécurité des piétons et des enfants scolarisés au collège dans cette même rue. Sur cette voie dans le sens descendant, l’absence de trottoir oblige la plupart de ces piétons y compris les enfants à slalomer entre les véhicules stationnés pour se rendre au collègue, au travail ou rentrer chez eux.

Quotidiennement, des véhicules restent bloqués dans le passage sinueux de l'école Raoul Follereau, dont ils se sortent au prix parfois de dégradations sur leurs véhicules.

Cette tendance d’insécurité routière sur cet axe s’est accrue depuis que la rue Lamartine est utilisée comme itinéraire de délestage.

Cette voie est dangereuse et inadaptée à recevoir tout le trafic. Des riverains ont demandé il y a plusieurs mois de prendre les mesures nécessaires pour rendre à nouveau la circulation en double sens sur la route de Saint-Galmier. Il semble que ces demandes soient restées lettre morte.

En conséquence, Monsieur Le Maire, nous vous demandons de prendre rapidement les mesures suivantes :

-  Améliorer la sécurité rue Lamartine.

-  Rétablir le double-sens route de Saint-Galmier.

Comptant sur une action rapide et responsable de votre part, recevez, Monsieur Le Maire, nos sincères salutations.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !