Petition Update

Point d'actualité n°5: en route pour les 50 000 !

Association des archivistes français

May 31, 2013 — Plus de 46 000 signa­tai­res, merci aux sou­tiens natio­naux mais également inter­na­tio­naux.
Aux côtés des Français, nous comp­ta­bi­li­sons 57 pays, d’une poi­gnée de signa­tai­res (le Bénin, l’Algérie, l’Islande, le Liban ou le Mexique par exem­ple) à plu­sieurs dizai­nes (l’Argentine, l’Australie, le Brésil, la Grèce, l’Italie, le Maroc, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne ou le Royaume-Uni) pour dépas­ser la cen­taine, voire plu­sieurs cen­tai­nes (l’Allemagne, le Canada, l’Espagne, les États-Unis et la Suisse) ou le mil­lier pour la Belgique et ses 1200 signa­tai­res.
La tri­bune col­lec­tive pré­pa­rée par des ensei­gnants-cher­cheurs, l’AAF et ses par­te­nai­res a été publiée par Rue89. Retrouvez « L’Europe va-t-elle voter l’amné­sie géné­ra­li­sée ? » à cette adresse : (-http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/05/29/leu­rope-va-t-voter-lam­ne­sie-gene­ra­li­see-242772]