Petition Update

Point d'actualité n°4: où en est-on au 29 avril ?

Association des archivistes français

May 22, 2013 — La mobi­li­sa­tion citoyenne conti­nue à pro­gres­ser que ce soit sur le plan natio­nal ou sur le plan inter­na­tio­nal : nous avons dépassé les 43 000 signa­tai­res !
Sur le plan natio­nal, la mobi­li­sa­tion se déve­loppe encore alors que le gou­ver­ne­ment n’a pas encore exprimé sa posi­tion offi­cielle, mal­gré les "ques­tion­ne­ments" du der­nier Conseil supé­rieur des archi­ves et l’inter­pel­la­tion spé­ci­fi­que de la CNIL le 23 avril 2013. Dans un com­mu­ni­qué de presse, l’AAF en appelle solen­nel­le­ment au Premier minis­tre afin qu’il puisse rapi­de­ment expri­mer publi­que­ment la posi­tion fran­çaise.

Sur le plan inter­na­tio­nal, lors de sa réu­nion le 24 avril 2013, à Amsterdam, le comité direc­teur de la sec­tion des asso­cia­tions pro­fes­sion­nel­les du Conseil inter­na­tio­nal des archi­ves (ICA-SPA) a appelé au sou­tien et à la signa­ture de notre péti­tion.

Pétition #EUdataP : où en est-on au 19 avril ? - Association des archivistes français
Pétition #EUdataP : où en est-on au 19 avril ?. Communiqué de l'AAF du 19 avril 2013 : " Point d'actualité n°3 sur la mobilisation contre le projet de règlement européen sur les données personnelles " [Association des archivistes français, Fondée en 1904, l'Association des archivistes français (AAF) regroupe aujourd'hui plus de 1300 adhérents, professionnels des archives du secteur public comme du secteur privé.