Contre le parking payant de la Clinique de L’Union/Saint Jean

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !

Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Contre le parking payant de la Clinique de L’Union/Saint Jean

Nous, signataires de cette pétition, refusons la décision prise par la direction de la Clinique de Saint Jean (ancienne clinique de L’Union) de rendre le parking payant pour les malades et les visiteurs utilisant ce parking.

Nous considérons qu’il n’est pas acceptable de rajouter une angoisse supplémentaire, liée aux dépenses induites, en sus de celle liée à l’hospitalisation d’un proche. Votre décision est prise alors qu’une grave crise économique et sociale s’abat sur notre région. Il nous semble donc indispensable de tout faire pour réduire les dépenses de nos administrés, et non les augmenter.

La visite fréquente d’un proche est de plus souvent un soulagement, un allégement momentané de la souffrance subie. Ce système, qui vient contraindre ces visites, les rendre plus courtes ou moins fréquentes car trop onéreuses, est un système qui va à l’encontre du bien être des patients.

Nous avons bien entendu votre souci d’éviter que des voitures se garent sur le parking par opportunité. Nous pensons que, si cette occupation sauvage est une réalité, il existe des procédures, utilisées par exemple par le CHU de Purpan, pour empêcher une telle utilisation du parking, notamment via l’annulation des tickets suite à une visite médicale ou d’un proche.

Nous refusons donc ce coup de force de faire d’un public captif une source de profit, au détriment de l’intérêt des malades et de leurs visiteurs.

Nous exprimons donc notre volonté que le système de facturation soit modifié afin d’assurer la gratuité des malades et de leurs visiteurs.