LETTRE OUVERTE AU MINISTRE DE LA SANTÉ ALGERIEN

LETTRE OUVERTE AU MINISTRE DE LA SANTÉ ALGERIEN

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Abdel a lancé cette pétition adressée à Citoyens, citoyennes Algérien, journaux algérien et à

citoyen citoyenne algérien algérienne

 le docteur Djamel Benmakhlouf  à adresser une lettre ouverte au ministre de la Santé algérienne lettre  que  vous retrouver ci-dessous

Avec tous les événements qu'il y a dans notre pays pour que les choses changent il est temps de nous investir concrètement en soutenant cette démarche j'ai j'ai même reçu la lettre adresser au ministre

À MONSIEUR LE MINISTRE DE LA SANTÉ DE LA RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE.

Je me permet de vous adresser cette missive, ceci suite a toute une journée que j'ai été forcé de passer au niveau de " l'hopital Zmirli" ( service des urgences).
Medeçin-Dentiste de profession depuis 32 ans, je n'ai pu imaginé un instant assisté à un drame social extrème pareil dans un hopital algérien avec ce degré d'exacerbation et d'anarchie où le plus compétent et sérieux des professionnels finirait malgré lui forcé de baisser les bras et se nourirait involontairement d'un désespoir au quotidien.
Je vous écris par devoir de dénonciation et par la voix écoutée d'une conscience qui devrait aussi vous interpellé afin de réagir et agir dans l'urgence !
Ce que j'ai pu voir et écouté révéle d'une dimension qui me dépasse et frôle de trés prés une folie, un cauchemar tout simplement !
Monsieur le ministre;
Qui oserait parler maintenant et me convaincre de suite d'une réforme hospitaliére a ce stade de dégringolade ?
Comment qualifiera t-on ces épisodes cauchemardesques journaliéres auxquelles sont confrontés des medeçins assidus et le personnel serieux du corps médical dans un lieu qui ressemblerait à un champ de guerre où des corps inertes et mobiles sont jetés abondonnés partout aux yeux des responsables ?
Je vous signale que cet Hopital est mitoyen d'un terrain de football et d'une piste d'athlétisme trés trés bien entretenus et flambants neuf !
Ne serait-il pas plus judicieux de penser au meilleur dans le domaine de la santé en Algérie?
Monsieur le ministre;
Je ne veux en aucun cas être long et donner d'amples détails quant aux conditions désastreuses qui y régnent , toutefois je vous invite a vous rendre sur place a l'improviste, par l'effet de surprise de préférence et sans protocoles pour vérifier l'ampleur d'un corps de santé en détresse sans aucune assistance ou réanimation !
L'Algérie a besoin dans l'immédiat de retrouver une dignité sanitaire...un salut sanitaire pour que cesse le calvaire du citoyen algérien tout comme ma personne qui garde douleureusement la mort dans l'âme cet ètat de fait lamentable et dèsolant d'une journée trés déçevante ( 11h du matin à 17h pour un cliché radio et un emplâtre pour un proche) !
Monsieur le ministre;
Je vous interpelle aprés 32 ans de loyaux services dans mon domaine; afin de rétablir le citoyen algérien dans son droit au soins et a la bonne prise en charge mental et physique dans un cadre agréable et surtout humain loin de l'arrogance, de la passivité, de l'insécurité et de la saleté , certe la tâche n'est pas aisée mais il faut juste y croire et avec une bonne volonté de bonnes choses( comme l'exige les normes universelles) se réaliseront, la seule condition et que tout ceci soit chapoté et entretenu par une politique objective qui met en exergue et au devant un potentiel de connaisseurs , d'experts dans le domaine ayant acquis de la compétence et pourvus de bonne foi.
...Comme ça au final l' algérie ne sera qu'en bonne et parfaite santé.

Cordialement et respectueusement.

Dr Benmakhlouf djamal le 01 Décembre 2019.

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !