A notre gouvernement de Nouvelle Calédonie: il y a déjà le feu STOP aux feux d'artifices

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Audrey FERRER a lancé cette pétition adressée à citoyens calédoniens province sud nord et des îles et à

Pour des raisons environnementales et écologiques évidentes, nous vous prions d'accorder la plus grande importance à cette pétition.

En effet, depuis le début de l'été, la Nouvelle Calédonie brûle de partout, plus de 600 feux depuis Janvier. Les causes sont nombreuses, mais l’utilisation d’objets comme les feux d’artifices est un véritable fléau car cela représente un risque incendie élevé.

La vie de nos pompiers est en jeu et il est temps que la POPULATION CALÉDONIENNE SE MOBILISE, face à ces comportements irresponsables.

Nous rappelons également qu'en explosant, la bombe libère des millions de particules de poussières très fines et du gaz qui peuvent se rabattre sur les spectateurs en fonction du sens du vent ou se maintenir dans l’atmosphère quelques jours puis se déposer dans l’environnement (forêts, champs, océan, rivière…)

Nous demandons donc la suppression immédiate de l'importation et/ou de la vente de tous les feux d'artifice en Nouvelle Calédonie ainsi que l'enlèvement immédiat de ces produits dans les rayons de tous les magasins du Territoire.

Pour le bien de notre Caillou, notre sécurité et celle des services d’urgence et des Pompiers, SIGNEZ et PARTAGEZ cette pétition svp !

Merci pour votre attention, chaque geste compte.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !