Brassards Bleus aux fenêtres

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Clotilde GIRIER a lancé cette pétition adressée à citoyens

Nous nous sommes retrouvés, gilets verts et jaunes samedi 8 décembre 2018, pour défiler ensemble pour la défense du climat. Nous n'avions pas forcement de brassards bleus mais l'esprit de mélange et de partage des luttes était bien présent dans une ambiance joyeuse et volontaire.
La COP 24 s'achève presque dans le silence. La mobilisation des gilets jaunes pourrait s’essouffler malgré les espoirs qu'elle suscite, le lien social qu'elle tisse et les changements sociétaux qu'elle appelle.

Alors, afin de montrer que la détermination pour plus de justice sociale et pour l'avenir de la planète ne faiblit pas, afin de continuer le combat et permettre qu'il s'élargisse, mettons à nos fenêtres dans les semaines qui viennent, avec les "fêtes" qui arrivent, des guirlandes bleus, des brassards bleus, des foulards bleus, des bougies bleues...

Ainsi, nous pourrons signifier que nous restons en veille et faire la démonstration que nous agrégeons effectivement nos luttes et faisons converger nos combats. Signons cet appel, faisons ce geste simple pour montrer que citoyens, nous avons les moyens et le pouvoir d’agir sur et vers nos intérêts communs.

Clotilde GIRIER

0 a signé. Prochain objectif : 100 !