Boycott des marques présentes dans "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Bonjour,

Je lance cette pétition car, il y a 4 ans, le petit frère homosexuel d'un de mes amis s'est donné la mort. Yann avait 16 ans lorsqu'il a avoué à son meilleur ami_et uniquement à lui_ qu'il était homosexuel. Celui-ci l'a dit et très vite, une partie de son lycée a été au courant. Yann a été insulté, moqué, harcelé et frappé. Il a mis fin à son calvaire en se pendant à un arbre du jardin de ses parents.

Le 19 mai l'animateur de C8 Cyril Hanouna a été l'auteur d'un canular à caractère homophobe. Homophobe car il y caricaturait un homosexuel _aux pratiques sexuelles choquantes_ de manière grotesque et abjecte.

L'homophobie n'est pas une opinion, elle n'entre pas dans le cadre de la liberté d'expression. Elle est (normalement) punie par la loi française tout comme le racisme ou l'antisémitisme. Pourquoi Mr. Hanouna n'est pas puni pour ce fait?

Le pire dans ce "canular" sordide est d'avoir révélé publiquement l'homosexualité d'une personne sans que cette dernière ne le décide. Faire son coming-out pour une personne homosexuelle est un choix personnel, grave, difficile. Certains ne le font même jamais car comme le montre l'histoire de Yann et celle de tous les homo victimes, chaque jour, d'agressions en France, ne vous en déplaise Mr. Hanouna mais l'homosexualité n'est pas un sujet léger dans notre pays. Ainsi, chacun devrait être libre de révéler ses préférences sexuelles quand il le souhaite, s'il le souhaite, àa qui il le souhaite. Vous avez piétiné ce droit et cela peut vous valoir une accusation pour "mise en danger de la vie d'autrui". Pourquoi la justice française ne se saisit pas de ce dossier?  Pourquoi même le CSA ne vous sanctionne-t-il pas? Mon incompréhension est totale.

En boycottant les marques qui pourraient revenir durant l'émission "Touche pas à mon poste", nous citoyens, avons le pouvoir de sanctionner Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs qui ont ri durant cette séquence et qui lui ont ensuite trouvé toutes les excuses possibles.

Frapper au porte-feuille est la pire chose qui puisse arriver au présentateur et l'empêcher, peut-être, de nuire à nouveau.

Parce que ni la justice, ni le CSA, ni les employeurs de Cyril Hanouna n'osent le sanctionner, signons cette pétition et faisons nous entendre pour dire non à l'homophobie!

Merci à tous.

Sebastien compte sur vous aujourd'hui

Sebastien RUIZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Citoyens: Boycott des marques présentes dans "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna”. Rejoignez Sebastien et 331 signataires.