Gilets Jaunes Boycott citoyen, massif du référendum QCM organisé par Macron le 29 Mai 2019

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
lune DEMIEL a lancé cette pétition adressée à citoyens

Nous y voilà,

Après nous avoir proposer de débattre, Monsieur Macron, ignorant tout des revendications légitimes portées par le peuple de France, nous annonce un Référundum QCM, qui détourne notre revendication principale (Le RIC) et  orienté politiquement pour clôturer le " grand débat ". Les dispositions proposées seront un plat réchauffé des propositions de la République En Marche des Présidentielles de 2017 ( vote obligatoire, faible dose de proportionnelle, réduction du nombre de députés). Nous sommes très loin de l'enjeu démocratique d'une nécessaire refonte de notre constitution et de nos républiques successives, mais surtout, ce QCM ignore totalement les revendications en réponse à l'urgence fiscale et sociale qui s'exprime depuis le 17 novembre 2018, samedis après samedis dans les rues, mais en semaine aussi , dans les facultés, lycées, hôpitaux, écoles ...

Monsieur Macron, par ce QCM enterre nos revendications légitimes ( voir ci dessous) Liste non exhaustive

Dès lors, nous refusons, nous, gilets jaunes et citoyens en lutte de tout secteur, la combine présidentielle.Nous appelons au boycott du référendum, la fin du "faux débat" qui paye avec nos impôts la campagne aux Européennes de La REM.

Nous exigeons la mise en place du Référendum d'initiative citoyenne afin de porter nos revendications de manière démocratique et pacifique.

Des Gilets Jaunes

liste de nos revendications en cours d'élaboration

0 a signé. Prochain objectif : 200 !