STOP AUX SUPERMARCHÉS À PARTHENAY !!

STOP AUX SUPERMARCHÉS À PARTHENAY !!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Jocelyne BENARD a lancé cette pétition adressée à Citoyennes et citoyens de Parthenay

Ceci est une pétition d’initiative locale pour que les parthenaisiennes et les parthenaisiens donnent leur avis, puisqu’on ne leur demande jamais !

Exigeons un changement de PLU (Plan Local d’Urbanisme) à Parthenay (10 000 habitants).

Contre toute attente, une énième grande surface (ALDI) va voir le jour avec l’aval de la municipalité. Monsieur le Maire, vous avez dit revitalisation du centre-ville ??

Les installations de supermarchés peuvent se faire en toute liberté à Parthenay sans même avoir à demander d’autorisation à la Commission départementale lorsque leur surface de vente «officielle » est de moins de 1000 m2 ? (ALDI : "environ 996m2" !)

Pourtant Il est du ressort des municipalités d’influer sur la dynamique commerciale de leur ville. Le problème est que le PLU de Parthenay n’interdit rien.

Alors que certains maires prennent leur responsabilité :

La commune de Puy-Guillaume (2500 hab), malgré toutes les pressions que vous imaginez, n’a toujours pas de grandes surfaces : son PLU interdit l’installation de surfaces supérieures à 150 m2.

Le PLU de Houdan (3500 habitants) interdit la cession et transformation des commerces de détail en logements, bureaux etc. sur certaines rues.

Enfin, si dans l’état actuel de la réglementation locale, le maire de PARTHENAY ne peut rien faire pour s’opposer à une demande de permis, il peut au moins exprimer son désaccord politique sur cette inutile installation... en attendant de modifier « son » propre PLU ! Encore faut-il qu’il en ait l’idée ou l’envie.

Pour des projets de ce type, la population doit être consultée ! Donnez votre avis !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !