POUR L’ECHANGEUR SUD INTERMEDIAIRE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

PETITION POUR LE DEMI-ECHANGEUR SUD - INTERMEDIAIRE

A REVENTIN-VAUGRIS

Il n’est jamais trop tard ! Mobilisons-nous !

Le choix de demi-échangeur « Variante centre » retenu le 14 octobre 2016 représenterait une nuisance et une coupure en dégradant durablement  la vie quotidienne des habitants de Reventin-Vaugris et communes alentours :

- Nuisances liées à la circulation et aux déplacements quotidiens : il faudra s’insérer dans un trafic accru et compliqué par la juxtaposition de 3 ronds-points. 9000 véhicules par jour dont de nombreux poids lourds emprunteront ce demi-échangeur. L’accès à l’école, aux commerces du village ou de la RN7, au pôle médical, à la mairie et autres services sera rendu plus difficile. Le temps du trajet des transports scolaires, des particuliers sur Vienne ou au-delà sera augmenté. La circulation piétonne à ce niveau sera très dangereuse.

- Nuisances liées à la dégradation considérable du cadre de vie des riverains situés sur le Grand Chemin, les lotissements la Plaine et les Muriers ; ainsi que des utilisateurs des équipements sportifs à proximité. En effet, la réalisation d’un tel ouvrage amplifiera les pollutions sonores, atmosphériques et visuelles.

- Nuisances liées à la hausse de fréquentation des axes secondaires qui seront inadaptés à une forte circulation. En effet, l’accès au demi-échangeur entraînera des bouchons inévitables pour tous.

Nous sommes « pour » la création d’un demi-échangeur,  mais

AU BON ENDROIT !

La variante SUD INTERMEDIAIRE est possible !

La variante SUD INTERMEDIAIRE du demi-échangeur, étudié à la demande de la municipalité de Reventin-Vaugris par le bureau d’études NOX, est située à côté de la zone du Saluant. Elle s’insère bien mieux dans le paysage, loin des habitations et de la zone sportive et de loisirs. Les emprises agricoles ont été réduites au minimum et ne portent plus atteinte aux bonnes terres situées au Sud du chemin de l’aérodrome.

SIGNEZ LA PETITION !

CITEE Vallée du Rhône compte sur vous aujourd'hui

CITEE Vallée du Rhône a besoin de votre aide pour sa pétition “CITEE Vallée du Rhône: POUR L’ECHANGEUR SUD INTERMEDIAIRE”. Rejoignez CITEE Vallée du Rhône et 227 signataires.