Sauvons le domicile des Olympiques de Gatineau pour la prochaine saison 2020-21

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

*** une version anglaise suit/an english version follows ***

8 août 2020 Pétition des Partisans des Olympiques – Sauvons le domicile des Olympiques de Gatineau pour la prochaine saison 2020-21

CONSIDÉRANT L’ENJEUX DE LA PERTE DU DOMICILE DES OLYMPIQUES - Le journal ‘Le Droit’ du 7 Août 2020, sous la plume de Sylvain St-Laurent ainsi que le Journal de Montréal dans ses pages sportives du 8 août faisait état que les Olympiques de Gatineau, se retrouve maintenant sans domicile et ce pour les 12 prochains mois. Cette décision très controversée, a été faite par le CISSS de l’Outaouais en consultation avec la Ville de Gatineau sans consulter la direction des Olympiques. Le Gouverneur des Olympiques, M. MacMillan a déclaré dans l’article du Droit : « Robert-Guertin, ce sont les Olympiques. C’est comme ça depuis 47 ans. »

CONSIDÉRANT LA PROBLÉMATIQUE - Cette problématique est bien réelle pour la direction de l’équipe puisque l’aréna Robert-Guertin est le seul endroit pouvant accueillir une équipe de la LHJMQ. L’équipe la plus titrée de la LHJMQ se fait montrer la porte de son domicile sans même être consultée sur des options alternatives. Il ne faut pas oublier l’impact de cette décision sur les engagements, les contacts concluent par les Olympiques auprès de diverses personnes comme les concessions alimentaire à l’aréna, la boutique des Olympiques, les diffuseurs, partenaires corporatifs etc.

CONSIDÉRANT LA QUESTION LE BESOIN D’UN GÎTE POUR LES SANS-ABRIS – Nous sommes tous conscients que les sans-abris ont besoin de soutien et d’un certain confort en ces temps de covid, mais nous demeurons convaincus que l’aréna Robert-Guertin ou tout autre aréna n’est pas l’endroit adéquat pour cette population. Un aréna n’a pas un système de climatisation adapté pour les canicules tout comme le système de chauffage n’est pas adapté pour garder des gens au chaud les durs mois d’hiver. Nous avons la conviction que d’autres endroits sont un meilleur choix pour ces personnes. Les installations de Robert-Guertin en ce moment sont rudimentaires et tout sauf adapté pour une période de 12 mois. Nous demeurons convaincus que de meilleures solutions sont disponibles à court termes.

PÉTITION Nous, soussignés, demandons au CISSSO et à la Ville de Gatineau, de reconsidérer sa décision de garder les sans-abris à l’aréna Robert-Guertin pour les 12 prochains mois. Cet endroit est inadéquat pour les sans-abris. Cette décision entraîne du même coup l’expulsion automatique du locataire du centre Robert-Guertin, soit les Olympiques de Gatineau à un mois du début de la saison. Si vous êtes d’accord avec cette recommandation, veuillez compléter le formulaire de pétition ci-joint et le soumettre.

Le Comité des partisans des Olympiques de Gatineau vous remercie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
8 August 2020 - Petition from the Olympiques de Gatineau’s Fan’s Club. Save the Olympiques’ Home for the next season 2020-21

CONSIDERING THE ISSUE OF THE LOSS OF THE OLYMPIQUES‘ HOME – The newspaper ‘Le Droit’ on 7 August 2020, under an article written by Sylvain St-Laurent, as well the ‘Journal de Montréal’ in its sports pages on 8 August, were both reporting that the Olympiques de Gatineau were now finding themselves with no home and this for the next 12 months. This controversial decision was made by the ‘CISSS de l’Outaouais’ in consultation with the City of Gatineau without consulting with the Olympiques’ head office. The Governor for the Olympiques, Mr. MacMillan has declared in the article in ‘Le Droit’ newspaper: « Robert-Guertin is the Olympiques. This is like this in the past 47 years. »

CONSIDERING THE PROBLEMATIC – This problematic is very real for the team’s management since the Robert Guertin Center is the only place that can welcome a team from the QMJHL. The team with the most titles was shown the exit door of its home without even being consulted on possible alternative options. The serious impacts of this decision on other commitments cannot be overshadowed, such as all contacts established by the Olympiques to various people, as an example those linked to the food concessions at the ice rink, Olympiques’ boutique, sponsors, broadcasters, etc.

CONSIDERING THE QUESTION OF THE NECCESSITY FOR LODGING FOR THE HOMELESS -
We are all cognisant of the fact that support and a high degree of comfort is necessary for the homeless in these difficult times of covid, however we remain convinced that the Robert-Guertin Center, or any other ice rinks, is not the an adequate location for this population. An ice rink does not have the required air conditioning system that is proper to face heat waves, or the heating system that is adapted to keep people warm during the Winter. We have the firm conviction that better suited location solutions exist which will be a better choice for these people. The installations at this time at the Robert-Guertin Center are rudimentary and not adapted for a 12 months period. We remain convinced that better solutions do exist in the short term.

PETITION – We the undersigned, are asking the CISSSO and the City of Gatineau, to reconsider its decision to keep the homeless at the Robert Guertin’s ice rink for the next 12 months. This place is not adequate for the homeless. This decision has triggered by the same token, the automatic expulsion from the only tenant of the Robert-Guertin Centre, the Olympiques de Gatineau, this one month prior to the beginning of the season. If you agree with this recommendation, please complete the attached questionnaire, and submit.

The Olympiques de Gatineau’s Fan’s Committee would like to thank you

Comités des partisans des Olympiques de Gatineau compte sur vous aujourd'hui

Comités des partisans des Olympiques de Gatineau a besoin de votre aide pour sa pétition “CISSSO: Sauvons le domicile des Olympiques de Gatineau pour la prochaine saison 2020-21”. Rejoignez Comités des partisans des Olympiques de Gatineau et 2 607 signataires.