Cinéma de Givet : pour une réouverture rapide avec l'association le Manège

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

La Mairie de Givet n’ayant pas renouvelé au 1er janvier 2019 la convention d’occupation du bâtiment municipal Le Manège, l'association Le Manège s'est vue dans l'obligation de fermer le cinéma depuis le 17 janvier. En défaut d'assurance associée à cette convention, l’association se met gravement en danger si elle accueille public et salariés.

Pour une réouverture rapide, nous demandons :
- Une convention d’occupation du bâtiment à jour.
- L'arrêt du projet de la Ville concernant la reprise en régie municipale de l'exploitation commerciale du cinéma.
- La réintégration de l'Association le Manège dans les locaux du Manège.

Ces trois conditions sont nécessaires, selon l'association, pour la sauvegarde d'une qualité de programmation du cinéma commercial, tant en ce qui concerne le choix et la diversité des films qu’en ce qui concerne l’amplitude hebdomadaire d’ouverture.

Ces conditions sont aussi indispensables à la démarche de l’association vers le conventionnement jeune public, démarche que la Mairie dit appuyer, car :

Ces conditions garantiraient un budget à hauteur de cette ambition et sécuriseraient les emplois indispensables à la réalisation du projet de l’association qui souhaite développer l’axe jeune public – spectacle, cinéma, actions culturelles - et proposer au tout public une visibilité attractive de sa programmation Art & Essai.