Changement nom hôpital de l'Enfant-Jésus pour Irma Levasseur

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !
Quand elle atteindra 10 000 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !
Jacques Roberge a lancé cette pétition adressée à CHU de Québec-Université Laval

Irma Levasseur a été la première femme canadienne française à devenir médecin.  Selon l'historien Serge Bouchard : la Dre Levasseur a su démontrer que pour avancer dans la vie «il faut être caractériel et délinquant». Il rappelle que la Québécoise a fait fi de toutes les convenances de l'époque pour réaliser son rêve, celui de devenir médecin. Elle s'est exilée aux États-Unis afin de faire les études en conséquence puisqu'à l'époque les femmes ne pouvaient aspirer à cette profession. De retour dans sa province natale, elle est devenue en 1903 la première à enfiler un sarrau.".

Il est des destins inexplicables. Celui de la Dre Irma LeVasseur étonne encore. Comment, de son vivant, a-t-on pu passer à côté d’une pareille femme ? Comment pouvons-nous aujourd’hui ignorer sa contribution ?

Le Dre. Levasseur a été une des cofondatrices de l'hôpital de l'Enfant-Jésus (janvier 1923) et il serait opportun de profiter de la transformation majeure de cet hôpital pour en changer le nom pour celui d'une femme d'exception.

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !