Stop à la procédure de licenciement contre Eddy FIFI, 12 ans contractuel au CHUG

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Pétition en ligne
 
Eddy FIFI, embauché en tant que technicien supérieur hospitalier au CHUG, est contractuel en CDI depuis 12 ans.
Il a été débauché de la SASEMA en 2009 par le CHUG pour renforcer l’encadrement des services techniques.
Diplômé d’un titre d’Ingénieur Maitre, il a été nommé responsable du département Fluides et Energies des services techniques en 2013.
 
C’est un agent rigoureux dont les compétences ne font aucun doute. Cela lui vaut la reconnaissance et le soutien de ses collègues pour ses prises de positions sur les conditions de travail au sein de son service, la protection individuelle au regard de la réglementation, le respect de l’organigramme, la protection des biens et des personnes, etc.
Représentant du personnel, il a alerté à plusieurs reprises la direction sur l’importance de la modernisation et de la maintenance des installations techniques du CHUG, sans jamais avoir été écouté. Ses remarques sont pertinentes et ca, ca agace !!!
Voila pourquoi le Directeur Général veut licencier le plus ancien TSH en CDI du CHUG pour simplement le remplacer par un titulaire venu d’ailleurs.
 
C’est vraiment la première fois qu’une direction du CHUG choisit de remplacer un agent en CDI par un fonctionnaire. En temps normal, le CHUG favorise l’accès au statut de fonctionnaire aux agents contractuels, leur permettant ainsi d’améliorer leurs conditions d’emploi précaire par le biais des concours.
 
Souhaitant une évolution de carrière, il a postulé à deux reprises pour sa titularisation en qualité d’Ingénieur Hospitalier mais sans succès. La direction s’est toujours arrangée pour l’évincer (annulation ou refus d’accès aux concours).
 
C’est une sanction déguisée, orchestrée par la Direction, car Eddy FIFI est un représentant du personnel.
 
C’est un père de famille, ayant donné toutes ses années de service au CHUG, maîtrisant les installations complexes de l’établissement…
 
Exigeons :
- L’ARRET IMMEDIAT DE SA PROCEDURE DE LICENCIEMENT
- SON MAINTIEN AU CHU de Guadeloupe



CGTG compte sur vous aujourd'hui

CGTG DE GUADELOUPE a besoin de votre aide pour sa pétition “CHU de Guadeloupe: Stop à la procédure de licenciement contre Eddy FIFI, 12 ans contractuel au CHUG”. Rejoignez CGTG et 931 signataires.