Pour la création d'un ministère de l'humour.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La société change. Chaque jour, des humoristes sont victimes d'incompréhension dans l'exercice de leur travail. Alors que l'humour a de tout temps bénéficié de nombreuses grilles de lectures, de niveaux, de "degrés"... aujourd'hui, seul le premier degré semble prévaloir. Dès lors, de nombreuses "saillies" qui n'ont souvent pour but que de susciter la réflexion par la provocation, sont prises pour argent comptant et déclenchent le feu des "ligues de vertus" et autres lobbies. Il serait plus simple, afin d'éviter toute vindicte populaire, qu'un contrôle "a priori" des blagues, devinettes, calembours, charades, etc. soit exercé. Afin de garantir la régularité de ce contrôle, la création d'un ministère de l'humour est plus que jamais d'actualité. Il est même une urgence absolue.

Monsieur MACRON, nous vous demandons solennellement un remaniement d'urgence afin de permettre la création d'un tel ministère, pour qu'un cadre légal puisse être établi et l'humour s'exercer enfin à nouveau sereinement dans notre pays.

Christophe compte sur vous aujourd'hui

Christophe DARRAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Christophe Z. Darras: Pour la création d'un ministère de l'humour.”. Rejoignez Christophe et 23 signataires.