L'interdiction des cirques avec animaux sur la commune de Carrières sous Poissy

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
FLEUR TOURY a lancé cette pétition adressée à Christophe Delrieu Maire de Carrières Sous Poissy

Monsieur le Maire,

Le cirque Europa, un cirque avec animaux vient de s'installer sur votre commune, à Carrières-sous-Poissy, du 6 au17 Mars 2019.

En tant que Carrièroise, mais surtout en tant que protectrice des animaux, j'en suis particulièrement attristée. Aujourd'hui, de plus en plus de maires prennent l'initiative d'interdire les cirques avec animaux sur leurs communes et ce, pour des raisons évidentes: il n'est pas dans la nature des animaux de faire des numéros de clowns, d'être dressés pour le soit-disant divertissement des humains, de rester des heures enfermés dans une cage trop petite, ne répondant absolument pas à leurs besoins naturels. Ce sont des condamnés à la prison à vie, avec souvent une brutalité physique, ou du moins psychologique sous-jacente, pour réaliser des numéros contre-nature.

Je me permets de vous rappeler la loi (l’article L214-1 du Code rural) qui énonce que « tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce ». Or nous savons tous que les conditions dans lesquelles survivent les animaux du cirque sont incompatibles avec leurs conditions de vie naturelles et leurs besoins. Nous savons également qu'il n'y a a pas d'amour des animaux mais seulement une utilisation mercantile. On ne peut pas aimer un animal et le lasser dépérir dans une misérable cage, loin de son environnement naturel.

Je souhaite qu'un maximum de personnes puisse ouvrir les yeux sur cette triste réalité, boycotter les cirques avec animaux, il y a tellement de plus beaux spectacles sans! Merci de signer cette pétition, de la partager au maximum autour de vous afin qu'enfin la voix des animaux soit entendue.

Alors qu’elle est interdite dans une vingtaine de pays de l'Union européenne, la captivité des animaux sauvages dans les établissements itinérants est toujours autorisée en France, ce qui inflige des vies de souffrance aux captifs. Nous vous demandons d'emboîter le pas à la Belgique, l'Écosse, l'Irlande et l'Italie, qui, récemment, ont décidé de tourner la page. Interdisez vous aussi, que les cirques puissent détenir et utiliser des animaux sauvage!

Nous vous remercions, Monsieur le Maire, au nom des animaux, de prendre les mesures permettant l'interdiction de l'exploitation d'animaux dans les spectacles itinérants, déjà dans votre commune. Chaque pas compte pour qu'enfin nos dirigeants prennent en compte la souffrance animale. Faisons de Carrières-sous-Poissy, puis de la France, une commune, et un pays sans animal sauvage dans leurs cirques!

Merci à tous de la part de tous les captifs!

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !