Avenir Lycéen : dissoudre cette organisation d’extrême droite

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Georges BRASSENS a lancé cette pétition adressée à Christophe Castaner et à

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

Les accents de supériorité à propos d'une nationalité, d'une couleur de peau ou d'une orientation sexuelle reviennent à grands pas dans les mentalités. Bien qu'ils ne soient jamais réellementpartis, des organisations, des volontés individuelles ou collectives ont toujours tenté de lutter contre l'obscurantisme qui suit de près ces idéologies. Au regard des États Unis, où l'idéologie des suprémacistes blancs fait des ravages, notre pays se doit de combattre au mieux ces violences et l'immoralité qui l'accompagne.

Nous avons récemment appris l’existence d’un groupe « Aile droite (race superieure) » au sein de l’organisation « Avenir Lycéen ». Les membres de ce groupe bien identifiés (notamment pour ne pas avoir condamné les propos racistes subis par les lycéen•ne•s de Mantes-la-Jolie) se trouvent être des membres importants au sein de la Direction de cette organisation créée par les soins du Ministère de l’Education Nationale. L’existence de ce groupe au sein de la Direction d’Avenir Lycéen pose question quant aux orientations que pourrait prendre cette association.

Nous saluons votre décision courageuse de dissoudre l’association « Bastion Social ». C’est pourquoi nous vous demandons, dans le cas où le groupe « Aile droite (race superieure) »  ne serait pas exclu de l’organisation, de dissoudre l’association d’extrême-droite Avenir Lycéen.

Dans l’attente de l’expression de votre courage au prochain Conseil des Ministres.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !