Pétition fermée

NON A LA DORDOGNE POUBELLE DU GRAND SUD-OUEST !

Cette pétition avait 587 signataires


La société Sita Suez gère l’Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND) de Madaillan située sur les communes de Milhac d’Auberoche, Fossemagne et Rouffignac.

Aujourd’hui, cette ISDND reçoit les déchets de la Dordogne mais aussi de 5 départements limitrophes. C’est ce qu’on appelle le périmètre de chalandise.

La société Sita Suez réclame l’autorisation de recevoir des déchets en provenance de 13 départements de plus soit 19 au total ! Pourquoi cette demande de « révision du périmètre de chalandise » ? Uniquement pour des raisons économiques.

Grâce à la politique de tri et de recyclage menée par le conseil départemental, le tonnage de déchets de la Dordogne diminue régulièrement. Et c’est bien pour tout le monde. Sauf pour Sita Suez. C’est un gros manque à gagner ! Mais il faut rentabiliser l’ISDND de Madaillan…

  • Tant pis pour les riverains qui vivent depuis 30 ans avec plus de 2 millions 300 000 tonnes de déchets déjà enfouies dans le sous-sol de Milhac d’Auberoche !  
  • Tant pis pour les périgourdins qui font l’effort de trier leurs déchets et favorisent le recyclage !
  • Tant pis pour les élus départementaux qui ont mis en place une politique de gestion des déchets favorable à l’environnement.

La santé publique est plus importante que les préoccupations économiques de Sita Suez !

Nous refusons que la Dordogne reçoive les déchets de 19 départements.

Nous refusons qu’elle devienne la poubelle du grand sud-ouest.

Nous refusons ce projet d’augmentation du périmètre de chalandise.

 

Association « Sauvegarde de la Forêt Barade »                                       
Mairie – Le bourg – 24210 Fossemagne  

http://sfb24.jimdo.com                             

sauvegarde.foret.barade@gmail.com

07 81 66 80 33

 



ASFB: Association de Sauvegarde de la Forêt Barade compte sur vous aujourd'hui

ASFB: Association de Sauvegarde de la Forêt Barade a besoin de votre aide pour sa pétition “Christophe Bay: NON A LA DORDOGNE POUBELLE DU GRAND SUD-OUEST !”. Rejoignez ASFB: Association de Sauvegarde de la Forêt Barade et 586 signataires.