Plan de prévention contre les violences entre les quartiers Orly Villeneuve Le Roi.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


Depuis des semaines, les habitants des quartiers constatent une accélération des violences entre les quartiers des villes d'Orly et de Villeneuve Le Roi. Samedi soir un jeune homme a été assassiné dans la rue à Orly. Cette violence, les habitants réunis en collectif n'en veulent plus. Nous pensons qu'il est temps de mettre en place une vraie politique de prévention  contre les violences avec des moyens éducatifs dans nos quartiers et nos établissements scolaires.

Nous le collectif OVC Jeunesse en Paix nous voulons un plan de tranquillité publique avec la mise en place d'une  police de proximité type îlotier et le renforcement des éducateurs.trices de prévention spécialisée, d'assistants.es sociaux pour suivre les familles touchées par les conséquences sociales de la COVID.

Aujourd’hui, les parents et les adolescent.es des établissements desservis (9 établissements publics et privés)  par la ligne de  bus-keolis n°3 vivent dans l’angoisse des représailles.  Un certain nombre d’adolescents ne vont plus en classe ou cherchent à se protéger en portant des couteaux. Les parents vivent à présent dans l’angoisse de laisser leurs enfants aller seuls aux lycées, collèges. Nous pensons également aux chauffeurs.euse des bus qui ne doivent plus travailler dans ces conditions stressantes. 

Nous le collectif OVC Jeunesse en Paix souhaitons la sécurisation de la ligne n°3 avec son renforcement par la présence de médiateurs.trices,  le renforcement de la sécurité aux abords des établissements de la ligne,  l’embauche de professionnels de la prévention éducative dans nos quartiers, des moyens supplémentaires en fonctionnement et en personnel notamment en psychologues, assistants sociaux et de professeurs dans les établissements d’enseignement public.

Nous le collectif OVC Jeunesse en Paix nous voulons des moyens à la hauteur du fonctionnement des associations culturelles, sportives et sociales en direction des adolescent.e.s et des enfants hors périodes scolaires dans nos villes,  un plan d’urgence de formation et d’aide sociale en direction des jeunes adultes sans emplois.

Nous le collectif OVC Jeunesse en Paix nous croyons en la force et en la beauté de la jeunesse de nos quartiers. Nous voulons la voir s'épanouir, grandir en paix et en liberté.