Les anciens expulsés de Saint-Genès

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Sd GUERIN a lancé cette pétition adressée à Christine Guerin

Depuis trois ans déjà, la Mairie de Talence menace de fermer la Résidence pour Personnes Âgées Pressensé mais aujourd'hui, c'est décidé, il leur faut partir en mai prochain !

Malgré le bail, malgré la loi de 2015 qui les protège, sans congé préalable, les seniors vont être expulsés de leurs logements de Saint-Genès. La mairie, sous couvert de normes européennes auxquelles Pressensé ne répondrait pas, veut déplacer ses occupants vers la RPA Bel Air, beaucoup plus excentrée et mal desservie par les transports en commun.

Ici, les seniors ont le tram à leur porte, le Forum et ses activités culturelles à deux arrêts, le marché tous les samedis matins... Bref, ils participent à la vie de notre ville. Mais il semble que la Mairie voit surtout dans cette expulsion une opération financière juteuse. A Talence, les terrains valent de l'or !

Des travaux de mise aux normes sont possibles selon l'organisme Logévie. Pourquoi refuser aux anciens Talençais la possibilité de rester chez eux ??

Je lance cette pétition pour soutenir ma grand-mère Marie-Claude et tous ses amis qui se battent depuis des années et qui ne cèderont pas.

Soutenez-nous !! Soutenez-les !! Merci !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !