Pour que Christine Angot rende le bracelet!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le 23 mars 2017, au cours d'un programme télévisé présenté par David Pujadas sur une chaîne du service public, l'écrivain Christine Angot a expliqué avoir reçu en cadeau quelques temps auparavant un bracelet qu'elle portait sur le plateau.

Elle a certifié être convaincue que ce cadeau, présenté de prime abord comme un cadeau fait à titre privé, avait pour finalité d'obtenir en retour une faveur à titre professionnel.

Elle expliqua ensuite à François Fillon, autre invité de David Pujadas ce soir-là,  qu'à la lumière de cette expérience elle se sentait fondée à considérer que les costumes qu'il avait reçu en cadeau en février de la part d'un ami pouvaient donner aux français exactement la même impression. Ce à quoi François Fillon a répondu que, bien conscient de la chose depuis un article paru dans le Canard Enchaîné, il avait de son côté rendu les costumes.

François Fillon a, bien évidemment, eu l'extrême gentillesse de ne pas demander à Christine Angot pourquoi, dès le premier soupçon de tentative de corruption dans l'exercice du beau métier qui est le sien, elle n'avait pas fait de même avec le bracelet.

Néanmoins la question se pose. Peut-on tolérer que dans un pays comme la France, qui porte si haut dans son coeur la passion de sa littérature, un écrivain aussi important que Christine Angot laisse planer le doute sur la sincérité de ses critiques littéraires en gardant en sa possession ce bracelet?

Nous pensons que la réponse à cette question est tout simplement non.

Stéphane compte sur vous aujourd'hui

Stéphane Letourneur a besoin de votre aide pour sa pétition “Christine Angot: Pour que Christine Angot rende le bracelet!”. Rejoignez Stéphane et 319 signataires.