Pétition fermée

Revenez sur votre décision d’abandon du projet de cité judiciaire à Longjumeau.

Cette pétition avait 192 signataires


En savoir plus : longjumeau.fr/justice

Revenez sur votre décision d’abandon de la cité judiciaire de Longjumeau afin d’offrir rapidement des locaux adaptés au Tribunal d’Instance et au Conseil des Prud’hommes. Ces deux institutions longjumelloises sont actuellement hébergées dans des locaux indignes de la justice d’un grand pays comme le notre. La ville, soutenue par vos prédécesseurs depuis près de 10 ans, porte un projet de cité judiciaire qui avait été inscrit dans le programme pour l’immobilier judiciaire avec une livraison annoncée en 2017.

Depuis votre accession à la Chancellerie, ce projet a stagné, et vos services ont récemment annoncé, par le voie de votre directeur de cabinet, l’abandon du projet.

Cette décision raisonne comme une insulte pour les justiciables et les employés et conseillers qui s’efforcent chaque jour, malgré de conditions déplorables, d’offrir la justice de proximité à laquelle peuvent prétendre légitimement les Français.

Il n’est pas trop tard. Réintégrez le projet de cité judiciaire dans millions que votre Gouvernement annonce consacrer à la rénovation et à la création de palais de justice.



Sandrine compte sur vous aujourd'hui

Sandrine GELOT-RATEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Christiane Taubira: Revenez sur votre décision d’abandon du projet de cité judiciaire à Longjumeau.”. Rejoignez Sandrine et 191 signataires.