Pour que Christiane Taubira se présente aux élections presidentielles en 2022

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Maazouza HAYATTE a lancé cette pétition adressée à christiane taubira

Il est temps de voter pour et pas contre. Il est grand temps de voter pour des valeurs fortes. Il est plus qu'urgent pour la gauche de combattre sur le champ des idées. Ce champ qu'elle a trop longtemps laissé à l'abandon. Il est grand temps d'avoir une voix digne, puissante, humaniste et ambitieuse pour la gauche. Il est le temps pour nous, Christiane Taubira.

Car il serait fallacieux de penser que le clivage droite - gauche n'existe pas. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour constater que les tenants du "en même temps" se sont fourvoyés. Il y a une droitisation de l'échiquier politique qui fait peur et à laquelle peu de personnalités politiques ont résisté, empruntant parfois les chemins dangereux du rejet de l'Autre et quelque part le mépris d'une société tout entière, une et plurielle, la France.

Qui ne voit pas la montée des inégalités ? Qui ne voit pas des pauvres encore plus pauvres et des riches encore plus riches ? Qui ne voit pas les défaillances de notre école et de nos hôpitaux ? Qui ne voit pas la casse du service public ? Qui ne voit pas les millions de chômeurs aujourd'hui et à venir, fruits malheureux de crises financières, économique et sanitaire ?

Il est urgent de restaurer notre Pacte républicain. Il est vital de travailler davantage à faire en sorte que la devise Liberté, Égalité, Fraternité, soit plus qu'une suite de lettres les unes derrière les autres sur les frontons de nos institutions.

Les élections présidentielles 2022 arrivent à grands pas et nous, femmes et hommes de gauche sommes en colère. Les mécaniques politiciennes, les egos des un.es et des autres nous paraissent dérisoires face aux défis qui se posent à nous: polarisation, menaces faites à la démocratie et à la liberté d'expression, réchauffement climatique, violences sociales, pandémie... Nous citoyen.nes en avons assez. Nous ne voulons plus voter par contrainte mais par adhésion.

Christiane Taubira est aujourd'hui la personnalité qui fédère, par sa force, ses idées, son courage et sa capacité à nous rendre fiers d'être de gauche.

Dans vos "Murmures à la jeunesse ", chère Madame Taubira, vous citez Victor Hugo:

" Tenter, braver, persister, persévérer, être fidèle à soi-même, prendre corps à corps le destin, étonner la catastrophe par le peu de peur qu'elle nous fait, tantôt affronter la puissance injuste tantôt insulter la victoire ivre, tenir bon, tenir tête ; voilà l'exemple dont les peuples ont besoin, et la lumière qui les électrise".

Christiane Taubira, vous êtes cette lumière qui électrise la gauche par votre justesse, votre sens de la justice et votre profond respect pour une certaine idée de la France. Digne, solidaire, et humaniste. Nous sommes prêt.es si le coeur vous en dit à " étonner la catastrophe" à vos côtés.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !