Victoire

Maintien du financement de la formation infirmière en Bourgogne-Franche-Comté

Cette pétition a abouti avec 2 660 signatures !

Vendredi 8 septembre 2017 - Un vote a eu lieu en Bourgogne-Franche-Comté, la formation infirmière ne sera plus financée par Pôle Emploi. Cette décision n'est pas appliquée dans l'ensemble des régions françaises.

Alors que la rentrée a eu lieu en début de semaine, c'est seulement maintenant, que l'ensemble des étudiants ont réussi le concours (un coût d'environ 100€ par concours passé), que les frais de scolarité ont été réglés et que Pôle Emploi a donné dans certains cas son accord pour le financement au cours du mois d'août, qu'ils sont depuis revenus sur leurs décisions.

Ce sont des centaines d'étudiants qui sont touchés par cette mesure dans la région. Leur projet professionnel tout comme leur avenir est remis en cause. Les projets des Instituts de Formation en Soins Infirmiers seront également touchés si le financement doit cesser.

Nous demandons le maintien du financement de la formation infirmière !

Etienne compte sur vous aujourd'hui

Etienne PIERRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Christiane Barret: Maintient du financement de la formation infirmière en Bourgogne-Franche-Comté”. Rejoignez Etienne et 2 659 signataires.