Pétition fermée

Annuler la suppression du poste d'enseignant au RPI de Saint-Chamant/Forgès

Cette pétition avait 266 signataires

Le CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) s'est réuni le 7 avril pour définir la carte scolaire et qu'il y a été décidé la fermeture d'un poste sur le RPI de Saint-Chamant/Forgès ! Il n'y aurait donc plus que 2 classes à Saint-Chamant dès l'an prochain ! Pourtant l'effectif global du RPI ne change pas l'année prochaine...

Avec une suppression de poste, cela donnerait une moyenne de 25 élèves répartis sur 3 classes à triple niveau (2 à Saint-Chamant et 1 à Forgès) ! Si jusque là, le professionnalisme et l'engagement déjà important de l'équipe pédagogique permettait une vraie qualité de l'enseignement sur des classes à double niveau, il sera humainement impossible de la conserver sur un triple niveau avec un tel effectif.

Enfants, parents, enseignants, nous ne sommes pas que des chiffres !

Une équipe pédagogique fragilisée, des classes à triple niveaux et des tous-petits qui ne sont plus accueillis : ce sont des fratries entières qui désertent l'école... c'est la mort annoncée de notre école, et avec elle, celle du village tout entier.

Dans le cas qui nous concerne, nous sommes encore loin de cette situation irréversible et nous comptons donc sur vous tous pour empêcher ce sombre scénario.

Les parents du RPI Saint-Chamant / Forgès compte sur vous aujourd'hui

Les parents du RPI Saint-Chamant / Forgès a besoin de votre aide pour sa pétition “Christian WILLHELM: Annuler la suppression du poste d'enseignant au RPI de Saint-Chamant/Forgès”. Rejoignez Les parents du RPI Saint-Chamant / Forgès et 265 signataires.