Tour de France : Pour le maintien des hôtesses dans le protocole du podium.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

(Cela semble risible, mais c’est sérieux !)

Comme beaucoup d’entre vous, passionné du Tour de France , qui par-delà  du défi sportif qu’il représente, est une véritable mémoire , qu’il perpétue de génération en génération, superbe ambassadeur de la beauté et de la culture de notre pays , je suis consterné, que certaines personnes (Mairie de Paris), prisent par la fièvre d’un (anti?)sexisme à la mode, viennent à s’en prendre à notre Grande Boucle, voulant évincer les hôtesses du Tour de France, présentent sur les différents podiums protocolaires.

Ces personnes ne souhaitent plus les voir remettre maillots, bouquets de fleurs, et bien sûr faire la bise ! , jugeant leurs rôles (dixit) de « potiches », au passage, M. Hinault, Poulidor, Merckx , Thévenet ,…non avares de sourires et de poignées de mains, lors de ces remises de bouquets, doivent être ravis, d’être par la même qualifiés de la sorte !

Déjà, c’est mal connaitre leur travail qui vas bien au-delà de la simple remise de maillots, sponsorisées par des marques qu’elles représentent, elles accueillent durant l’étape les divers invités des sponsorts du TDF, en plus des invités officiels, allant du maire de la commune au président de la république…… mais plus que des marques qu’elles représentent, c’est l’image d’une élégance Française, un de nos dernier fer de lance.

Que ces personnes veuillent « buzzer », militer, se battre, changer le monde, soit…… mais laissez-nous notre répit estival de 3 semaines sans polémiques sur la longueur des jupes de ces charmantes hôtesses… et vraiment si cela vous gêne, ne regardez pas, et allez suivre (le cyclisme s’étant internationalisé) des épreuves comme le tour du Qatar, ou ce sont des barbus qui remettent fleurs et trophées aux coureurs, après tout il en faut pour tous les goûts dans toutes les cultures.

Dommage qu’Antoine Blondin ne soit plus de ce monde, cela nous aurait valu quelques belles pages sur le sujet.

Gilles compte sur vous aujourd'hui

Gilles BARRAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Christian Prudhomme: Tour de France : Pour le maintien des hôtesses dans le protocole du podium.”. Rejoignez Gilles et 26 signataires.