Un collège provisoire à Vincennes, vite !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Le collège Saint-Exupéry à Vincennes vient d'être fermé en "urgence" suite à une expertise de l'ARS (Agence Régionale de Santé) qui a constaté la présence de polluants.
Au-delà du fait que des interrogations subsistent (voir article du Monde du 17 novembre dernier) sur la nécessité de fermer un collège ouvert depuis plus de quarante ans (sans que personne n'ait jamais parlé de pollution), les solutions proposées par le Conseil Départemental sont inacceptables et indignes de ce que l'on doit offrir aux collégiens, enseignants et personnels. Il n'est pas question de laisser de jeunes enfants se rendre, seuls en RER à 7 stations de Vincennes pour aller au collège. Il n’est pas non plus question qu’ils fassent plus de 2h de trajet par jour.
Pour éviter cela, nous demandons la construction en urgence d'un collège provisoire, seule solution qui permettrait aux collégiens de bénéficier d'un enseignement "normal" cette année et les suivantes, en attendant la réhabilitation de Saint Exupéry.
Le DEVOIR des pouvoirs publics est d'assurer un enseignement dans des conditions décentes aux enfants, pas de faire culpabiliser les parents et de les obliger à accepter une solution qui n'en est pas une. N'oublions pas c'est tous ensemble que nous sommes efficaces.

Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas GEORGIEFF a besoin de votre aide pour sa pétition “Christian Favier Président : Un collège provisoire à Vincennes, vite !”. Rejoignez Nicolas et 1 917 signataires.