POUR LE DROIT DE CIRCULER EN MOTO ET SCOOTER A NICE

POUR LE DROIT DE CIRCULER EN MOTO ET SCOOTER A NICE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

FFMC 06 a lancé cette pétition adressée à Christian ESTROSI Président de la Métropole Nice Côte d'Azur

la FFMC 06 (Fédération Française des Motards en Colère-antenne du 06)  dit NON à la ZFE (Zone Faible Émission) de Nice pour les motos et scooters.

En effet, à partir du 1 janvier 2023, les motos et scooters d'avant juin 2000 n'auront plus le droit de circuler sur la Promenade des Anglais et dans le centre ville de Nice. En 2024, se rajoutent ceux d'avant juillet 2004 et l'année suivante ceux d'avant 2007. Et ensuite ??? A moins d'acheter très régulièrement un engin récent, on sera bientôt tous concernés (par exemple à Paris, dès 2024, on ne pourra plus circuler avec un 2 ou 3 roues motorisé d'avant 2017!!!).

C'est maintenant qu'il faut agir et dire NON car en ville, la moto (ou le scooter) est une solution pour fluidifier la circulation, et non une pollution:

  • Un deux roues motorisé est 4 fois plus léger qu'une voiture moyenne, prend 4 fois moins de place et met moins de temps qu'une voiture pour faire le même trajet en zone urbaine! Un motard/scootard, c'est un usager de moins dans des transports en commun déjà saturés en ville aux heures de pointe. Et mettre un deux roues motorisé au rebut pour le remplacer par un neuf, c'est du gaspillage!
  • Exclure les 2 et 3 roues motorisés n'aura aucun impact sur la baisse de la pollution (en Nox, PM2.5  et PM10) recherchée par la métropole niçoise: c'est même écrit dans leur dossier!
  • Une étude européenne qui caractérise la proportion de pollution due à chaque mode de transport indique que si le transport routier cause 72% de la pollution globale, la part des 2 roues motorisés en est de 1.2%, soit 0.86% de la pollution du transport global!
  • L’ANSES (agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail), tenant compte des progrès technologiques et du renouvellement de notre parc roulant, a ainsi conclu l’étude la plus complète de ces dernières années: le scénario le plus ambitieux pour améliorer la qualité de l’air passe par une transition avec plus de 2RM en circulation.

Le sujet est complexe et difficile à comprendre? Pour  en savoir plus sur les interdictions de circulation dans le 06, suivre  ce lien  http://www.ffmc06.fr/dotclear/index.php?post/268

Pour aider la FFMC 06 dans ses actions pour obtenir la libre circulation de tous les usagers de 2/3 roues motorisés dans la ZFE niçoise,  merci de signer cette  pétition et de la partager 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !