Préservons nos collines niçoises

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Habitants chemin de la Ginestière a lancé cette pétition adressée à Christian Estrosi

Non à la bétonisation des collines niçoises, non au nouveau grand projet immobilier chemin de la Ginestiere, oui à la préservation de notre cadre de vie !

En tant que citoyens et habitants des collines de Nice, c'est avec regret et consternation que nous avons appris la vente programmée d’un terrain situé chemin de la Ginestiere, à Immobleu Promotion, qui souhaite lancer encore un énorme projet immobilier.

Ces dernières années, l’entreprise Immobleu Promotion à lancé pas loin de 10 projets immobiliers sur les collines de Nice construisant presque 400 logements. Et comme si ce n‘était pas suffisant, selon nos informations, Immobleu Promotion souhaite construire une nouvelle résidence d’environ 90 logements sur ce terrain situé au 163 chemin de la Ginestiere.

Or construire une nouvelle résidence de cette taille sur nos collines serait une folie. En effet, l'urbanisation effrénée qui a prévalu pendant des dizaines d’années a dénaturé notre territoire créant de nombreux problèmes : saturation du réseau de transport, difficultés de circulation et insécurité sur des chemins non adaptés à des flux aussi importants, problèmes de stationnement, inexistence de trottoirs sécurisés pour les piétons, création de zones accidentogènes, manque de places dans les écoles, réseaux d’eau pluvial non adapté…

Par ailleurs, la construction de ce projet aura un impact sur la vie du quartier. En effet, le marché bio installé sous la serre, qui connait un grand succès, va simplement disparaitre. De plus, l’élargissement de la voie risque de se faire au détriment de la pizzeria située au 163 chemin de la Ginestière. Enfin, l’autorisation de cette construction risque d’encourager d’autres promoteurs et projets sur les terrains alentours dans une zone qui était jusque là préservée.

Monsieur le Maire, vous avez initié une modification du PLU car les collines ont subi une urbanisation trop dense au cours des dernières annees. Vous avez promis de mettre fin à la betonnisation des collines.

Pour toutes ces raisons nous, signataires de cette pétition, demandons à M. le Maire de respecter ses engagements en s’opposant à ce projet.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !