Pour le sauvetage du Théâtre National de Nice (TNN) et du Palais Acropolis

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

L'extension de la Coulée verte, espace végétalisé mais artificiel, va coûter au contribuable niçois 73 millions d'euros. Ce chantier nécessite deux démolitions titanesques, celles du TNN et celle du palais Acropolis.

Le TNN

Notre théâtre national vient tout juste d'avoir 30 ans. Il a fait l'objet d'une importante rénovation de sa façade en marbre de Carrare. Il est parfaitement adapté à notre ville en termes de capacité et il s'insère dans un ensemble architectural remarquable comprenant également le MAMAC (Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain).

Sa destruction causerait des dommages irréversibles à cet ensemble pensé par l'architecte Yves BAYARD dont c'est l'œuvre architecturale majeure. Tout cela pour lui substituer quelques hectares de coulée verte supplémentaires, totalement artificialisés.

Le Palais Acropolis

Ce bâtiment inauguré en 1984 a fait de Nice la seconde ville de congrès de France après Paris. Il a subi un important lifting il y a à peine 10 ans, en 2010 et 2011, pour un montant de travaux de rénovation de 36 millions d'euros.

Ce palais est toujours performant, concurrentiel, et a réalisé sa meilleure année en 2019. Acropolis, c'est 200 000 nuitées pour l'hôtellerie niçoise et 60 millions d'euros de retombées sur le cœur de ville.

Pour sauver ces deux bâtiments, nous devons toutes et tous nous mobiliser et dire, ensemble :

NON à la démolition du TNN et au gaspillage d'argent public alors que les finances de la ville et de la métropole sont en difficulté et dans une période où les priorités sont ailleurs.

NON à la pollution engendrée par la destruction de ces bâtiments dont le projet nécessitera une étude d'impact.


OUI au sauvetage de l'ensemble MAMAC-TNN qui a un intérêt patrimonial et architectural.

OUI au sauvetage du Palais Acropolis.

OUI à la place centrale qui doit être donnée au Théâtre de Nice au cœur de la coulée verte et de Nice.

 

Pour sauver le théâtre national de Nice et le palais Acropolis, signez la pétition !



Fouzia compte sur vous aujourd'hui

Fouzia AYOUB a besoin de votre aide pour sa pétition “Christian Estrosi: Pour le sauvetage du Théâtre National de Nice (TNN) et du Palais Acropolis”. Rejoignez Fouzia et 1 380 signataires.