Pour le retrait de l'horaire de faction à Montmagny!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Association des travailleurs du préhospitalier a lancé cette pétition adressée à Christian Dubé et à

Les populations de Montmagny et des environs subissent depuis déjà trop longtemps les désagréments de l'horaire de faction des paramédics de Montmagny. Ce type d'horaires oblige ces derniers à être disponible 24h/24 pendant 7 jours consécutifs et à attendre chez eux les appels d'urgence répartis par le 911.  Cela occasionne des délais inacceptables et met la population en réel danger quand on sait que chaque minute compte en situation critique. Un rapport du coroner sorti il y a quelques mois concernant un décès qui aurait possiblement  pu être évité dans le secteur de Lévis mentionne que les délais trop long au chevet du patient sont en cause. N'attendons pas que le pire se produise ici aussi.

Tous les secteurs qui se comparent à Montmagny fonctionnent avec des horaires à l'heure, c'est-à-dire des paramédics dans leur camion ou caserne, prêt à partir sur une intervention urgente. Il va sans dire que cela optimise de beaucoup le temps d'arrivée au chevet du patient. Le territoire desservis est vaste et un hôpital est à proximité ce qui occasionne de nombreux transferts par ambulance. Les citoyens de la circonscription de Côtes-du-sud ont droit et méritent des horaires d'ambulances à l'heure pour un meilleur service et des chances de survie équivalentes aux autres régions comparables à celle-ci.

Pour le bien-être et la santé de la population de Montmagny, Cap St-Ignace, Notre-Dame-Du-Rosaire, St-Pierre-De-La-Rivière-Du-Sud, St-François, Berthier-Sur-Mer et L'île aux Grues nous vous demandons de signer et partager cette pétition pour le retrait de l'horaire de faction à Montmagny.

Au nom des citoyens des villes énumérées ci-haut nous vous remercions de votre appui.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !