Pétition fermée

sauvons le secteur pétrolier, sauvons des milliers d'emploi!

Cette pétition avait 241 signataires

Le secteur des hydrocarbures en Tunisie est en crise depuis 6 ans.

La dernière crise date d'Avril 2017, en effet, la production du pétrole et de gaz dans le sud  de la Tunisie est en arrêt total depuis Mai 2017 en raison de mouvements sociaux dans les gouvernorats de Tataouine et Kébili. Sachant que la production de pétrole à Tataouine et Kébili représente environ 46% de la production nationale et 27% de celle du gaz.

Le Ministre de l'Énergie a rappelé en Juin 2017 que ''L'arrêt de la production a des conséquences directes sur l'économie nationale et contribue à l'aggravation du déficit commercial,  le manque à gagner engendré par l'arrêt de la production est de 24 millions de dinars par semaine''.

Les compagnies pétrolières se trouvent désormais dans des situations financières difficiles et ont commencé à réduire le nombre des employés et ouvriers directes et indirectes. Des milliers d'emplois qualifiés et non qualifiés sont menacés (techniciens, ingénieurs, cadres, ouvriers, sociétés de services........).

Nous, employés et ouvriers du secteur, appelons la Présidence de la République  et du Gouvernement Tunisien ainsi que l'Assemblée des députés à faire face à cette crise et sauver des milliers de postes d'emploi en danger réel.

mohamed compte sur vous aujourd'hui

mohamed HEDI a besoin de votre aide pour sa pétition “Chef du Gouvernment Youssef Chahed/ President de la Republique Tunisienne Beji Caid Essebsi / : sauvons le secteur pétrolier, sauvons des milliers d'emploi!”. Rejoignez mohamed et 240 signataires.