Sauvez Hopital BEN SMIM -Ifrane

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

L'importance des structures hospitalières s'impose davantage au milieu de cette pandémie Covid 19, surtout dans un pays comme le Maroc qui en est déficitaire. La  crise actuelle est le moment opportun pour l'état de revoir ses politiques publiques au moins au niveau de la santé de ses citoyens en adoptant toutes les mesures adéquates que la situation exige.

Dans ce sens, nous appelons le gouvernement marocain à revaloriser le sanatorium d’altitude de Ben-Smim à Ifrane, ce bel édifice qui est à l’abandon depuis plusieurs années alors qu'on aurait du le protéger et le maintenir au service de la santé publique.

Nous demandons à l'État de procéder en urgence aux travaux de réhabilitation et d’équipement dans cet établissement  grandiose  qui aura une valeur ajoutée de grande envergure;

Nous exprimons notre refus de sa reconversion en structure touristique, vu le déficit énorme en structures hospitalières du genre.