Pétition fermée

Grine, Mihoubi Démission !

Cette pétition avait 184 signataires

Un livre à la gloire d’un ancien supplétif de la colonisation française, le Bachagha Bengana, vient de paraître. Sa campagne de promotion est assurée par les médias et institutions culturelles de l’Algérie.

Deux hommes assument le contrôle des secteurs dont dépendent ces structures : Messieurs Grine et Mihoubi ; respectivement en charge du ministère de la communication et de la culture. Cette situation est un scandale qui les disqualifie totalement. Dans un Etat digne de ce nom leurs démissions serait une réparation minimale du tort qu’ils ont laissé porter à la mémoire nationale.

Nous signataires de la présente dénonçons cette grave dérive. Nous en faisons porter la responsabilité au gouvernement en place et condamnons la politique qui crée des embuches devant la publication d’ouvrages consacrés à nos résistants et déroule le tapis rouge pour ceux qui visent à réhabiliter les traîtres.

mohand compte sur vous aujourd'hui

mohand BAKIR a besoin de votre aide pour sa pétition “Chef du Gouvernement Algérien: Grine, Mihoubi Démission !”. Rejoignez mohand et 183 signataires.