CHATOU en DANGER

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La modification imminente du Plan Local d’Urbanisme de CHATOU prévoit des changements MAJEURS qui seront directs et néfastes pour tous les Catoviens.

EN DÉCEMBRE 2016 LE P.L.U VA CHANGER: Notre municipalité a décidé unilatéralement de changer le Plan Local d’Urbanisme de notre ville qui définit les règles générales d’utilisation du sol de notre commune. Cette modification du PLU sera le cadre pour l’autorisation de toutes les constructions futures.

LE MAIRE NE NOUS DIT PAS TOUT !

• Notre maire, Monsieur FOURNIER, nous promettait de l’urbanisme «sur mesure» (Chatou Mag. oct 2016 p°14) dans le cadre d’une «riche collaboration avec les conseils de quartier et les associations».

Monsieur ATKINS, adjoint au maire à l’urbanisme (et promoteur immobilier) déclarait dans CHATOU Mag. de juin 2015, p°6 : « aucune modification n’est envisagée sur la hauteur des immeubles ».

Il n’en n’est rien ! Les Catoviens découvrent seulement le projet du PLU depuis début Novembre sur le site web de la mairie, on y apprend que les modifications du PLU rendraient possibles dans plusieurs quartiers de Chatou: des immeubles plus hauts, avec une plus grande emprise au sol et SANS AUCUNE PRISE EN CONSIDÉRATION DES HABITATIONS EXISTANTES.

LES CONSÉQUENCES D’UNE DENSIFICATION DÉVASTATRICE

• Raréfaction certaine des espaces verts
  • 1000 habitants en plus dans le secteur République et autant dans le secteur des Landes.
  • Plus d’élèves par établissement
  • Moins de places en crèche disponibles
  • Plus d’embouteillages, de pollution
  • Dépréciation des habitations lésées par la proximité immédiate d’immeubles de 16 mètres de haut

POURQUOI PROTESTER ?

• Parce que les modifications du PLU représentent une urbanisation galopante qui va fortement dégrader la qualité de vie de TOUS les Catoviens.
  • Par solidarité, si aujourd’hui c’est l’habitation de votre voisin qui pourrait être impactée directement par cette modification du PLU, demain ce pourrait être votre propre habitation. Nouveau PLU complet à venir à partir de 2020 !
  • Parce qu’il est INADMISSIBLE que les détenteurs d’un mandat d’une durée de 6 ans engagent en catimini des réformes qui impacteront notre commune sur des décennies. NOUS VOULONS ÊTRE CONCERTÉS !

POUR QUOI PROTESTER:

• POUR LE RETRAIT DU PROJET DU PLU
  • POUR UN PROJET CONCERTÉ

COMMENT PROTESTER ?

Pendant l'enquête publique vous avez accès au dossier du projet. Chaque Catovien doit étudier l'impact de ces modifications sur son environnement et faire valoir ses droits auprès du Commissaire Enquêteur en exprimant son opposition au projet le cas échéant. Celui-ci consignera les observations faites dans un registre pour rédaction de son rapport. L'enquête publique est un des lieux d'expression de la démocratie où tout un chacun peut et doit s'exprimer. En France, la charte de l'environnement précise qu'il est du devoir de chaque citoyen de protéger son environnement. Un rapport défavorable du Commissaire Enquêteur peut suffire à enrayer les projets de notre municipalité.

1 - EN CONTACTANT LE COMMISSAIRE ENQUÊTEUR JUSQU'AU 16 DÉCEMBRE 2016 AU PLUS TARD.

- PAR EMAIL, en précisant votre nom et adresse postale : Adressez vos argumentations à l’attention du commissaire enquêteur sur plu-concertation@mairie-chatou.fr

- DE VIVE VOIX, pour expliquer votre opposition lors des permanences du Commissaire Enquêteur en mairie :

•vendredi 2 décembre de 9h à 12h

•samedi 10 décembre de 8h30 à 11h30

•vendredi 16 décembre de 14h30 à 17h30

- PAR ÉCRIT (manuscrit ou lettre à agrafer) directement sur le registre de l’enquête publique en Mairie

Accueil en Mairie du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30

- PAR COURRIER POSTAL

Monsieur Gilles DAVENET, Commissaire Enquêteur

Mairie de Chatou

Place du général de Gaulle,78401 CHATOU Cedex

2 - EN SIGNANT CETTE PÉTITION EN LIGNE : La pétition en ligne est un moyen efficace et rapide de comptabiliser les opposants au projet, toutefois, cette signature ne remplace pas et NE DOIT PAS remplacer vos observations auprès du Commissaire Enquêteur.

>> Pétition mise en ligne par un collectif de Catoviens excédés d’être méprisés par leur municipalité. catoviensencolere@gmail.com

Plus d’informations sur les enjeux des modifications du PLU : possibilité de consulter le site de l’ADREC, Association pour le Développement Raisonné et l'Environnement à Chatou.

Catoviens en Colère compte sur vous aujourd'hui

Catoviens en Colère . a besoin de votre aide pour sa pétition “CHATOU en DANGER”. Rejoignez Catoviens en Colère et 1 195 signataires.