Pétition fermée

Pour l'interdiction des gsm dans les établissements scolaires

Cette pétition avait 19 signataires

Monsieur le premier Ministre,

Madame la ministre de l'enseignement secondaire,

Nous asbl luttant contre le harcèlement scolaire, et tout autre souci qu'un jeune peut rencontrer,et  soutenue par les parents, grands parents, frères , soeurs, amis ,.... de jeunes en âge de scolarité, demandons par la présente l'interdiction de possession du gsm dans les établissements scolaires et les internats.

A plusieurs reprises l'association à été contactée pour des soucis de mise en ligne de photos prises dans les établissements scolaires et où le jeune est dans une situation délicate ( photos des douches, des wc, vidéos ou des jeunes se font humilier par d'autres jeunes, ou il reçoit une remarque d'un professeur,.....)

Il n'est pas possible pour les enseignants et les directions de veiller à chaque moment à ce que l'utilisation du gsm ne soit pas utilisé à des fins " perverses"

Nous avons encore lu ce mardi le suicide de Glenn , un jeune homme ayant la vie devant lui, cette vie à été gachée par un simple clic d'une personne indélicate. Ce jeune dois-je vous le rappeler s'est donné la mort cette semaine.

Monsieur Michel, madame Schyns, monsieur Marcourt , nous avons vécu vous et moi une période scolaire où il n'y avait pas de téléphone (gsm) à l'école nous ne nous en portons pas plus mal au contraire.

Nous demandons par la présente que pour la rentrée scolaire 2017-2018 un texte de loi qui permette au directions des établissements scolaires d'interdire la détention et l'usage de gsm. Si un jeune doit contacter d'urgence un parent chaque établissement scolaire est pourvus de téléphones fixes!

les directions , les professeurs, ne peuvent se baser que sur leur reglement d'ordre interieur pour interdire la possession du gsm, cette loi permettrait enfin à ces directions de "saisir" le gsm du contrevenant.

Une loi a été votée pour interdire le gsm au volant parce qu'il provoquait des accidents, ici nous demandons l interdiction de gsm à l'école parce qu'il provoque des décès!

ASBL Chut...E

ChutE compte sur vous aujourd'hui

ChutE ASBL a besoin de votre aide pour sa pétition “Charles Michel: Pour l'interdiction des gsm dans les établissements scolaires”. Rejoignez ChutE et 18 signataires.