Contre la présence des bombes nucléaires américaines en Belgique !

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

Le secret d’Etat n’en est plus un depuis longtemps : la Belgique abrite les bombes nucléaires américaines. Une vingtaine d’entre-elles sont stockées sur la base de Kleine-Brogel (Limbourg). C’est un scandale politique.

Alors que notre pays s’est engagé dans une politique de désarmement nucléaire, les Etats-Unis et Donald Trump se servent de nous pour étendre leur puissance de feu en Europe, sous couvert de l’OTAN.

Washington vient d’ailleurs de lancer un programme de modernisation de sa bombe nucléaire B-61 12, et cherche à nous vendre son F-35 pour pouvoir continuer à faire des Belges la mule de leur bombe nucléaire.

On regarde leurs films, on mange leurs hamburgers, on écoute leur musique mais doit-on servir de cheval de Troie pour Trump et les bombes américaines. En plus, nous n’avons pas le droit de nous servir sans leur accord alors que c’est nous qui les payons. On marche sur la tête. La Belgique est reléguée au rang de pantin, d’idiot utile.

Grâce à une mobilisation populaire comme celle que nous initions, le Canada, la Grèce et le Danemark ont aussi eu le courage de refuser la stratégie nucléaire des Etats-Unis. Ils n’ont, jusqu’à preuve du contraire, pas été chassés de l’OTAN.

Signez et partagez pour demander le retrait des bombes nucléaires américaines de Belgique.

Signez et partagez pour ne pas que la Belgique dépense des milliards d’euros pour acheter des F-35 américains pour porter cette bombe.

Il en va de notre souveraineté, de notre dignité et de notre sécurité.

Un Citoyen compte sur vous aujourd'hui

Un Citoyen BELGE a besoin de votre aide pour sa pétition “Charles Michel: Contre la présence des bombes nucléaires américaines en Belgique !”. Rejoignez Un Citoyen et 16 726 signataires.