Mieux desservir les gares sur le réseau Redon Quimper

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Contexte: La Région et la SNCF ont présenté de nouveaux projets d'horaires à compter du 2 juillet 2017 qui risquent d’entrainer une détérioration de la vie professionnelle et personnelle pour un grand nombre des usagers quotidiens du TER. Les horaires SNCF ne sont pas adaptés aux horaires de travail.

Certaines petites gares comme Sainte Anne d'Auray, Hennebont, Bannalec verront leurs horaires de train sur l'Axe Redon Quimper modifiés.

De plus les gares de Redon Rennes ou Quimper ne seront pas directement desservies au départ de certaines petites gares.

Une offre de train adaptée, cela signifie :

o    le matin dans le sens Quimper-> Redon : 2 trains qui desservent l'ensemble des gares et arrêts pour permettre aux usagers d'arriver en gare de Vannes vers 7h30-7h45 et 8H30-8h45 et qui desservent directement la gare de Redon (pour les usagers-travailleurs ou étudiants commençant à respectivement 8h et 9h)

o le matin dans le sens Redon-> Quimper : demande de trains sensiblement identiques , dont le dernier doit arriver en gare de Lorient avant 9h00

o    le soir dans le sens Quimper -> Redon : demande de 3 trains au départ de Lorient à 17h35/17h 40, 18h/18h15 et 19h/19h15.

o    le soir dans le sens Redon-> Quimper : demande de  trains sensiblement identiques dont le dernier doit arriver vers 19h/19h15.

Claire compte sur vous aujourd'hui

Claire CUSATIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Chargé des transports et des mobilités en Bretagne et à la SNCF: Mieux desservir les gares sur le réseau Redon Quimper”. Rejoignez Claire et 239 signataires.