Non aux moustiques tigres

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous  habitons dans un lotissement dans la banlieue d'Agen dans le sud-ouest de la France. Voilà au moins deux ans que l'on ne peux plus sortir de nos maisons dès le printemps et ce, jusque l'automne. En cause : le moustique tigre. Il est reconnaissable à ses rayures noires et blanches sur le corps et les pattes. Sa taille est généralement inférieure à celle du moustique commun. Ses ailes sont complètement noires et sans tâche. Il apprécie généralement de voler autour des chevilles. Dans la plupart des cas, sa piqure est bénigne bien que ce moustique puisse être vecteur de diverses maladies comme la dengue, le chikungunya ou le zika. Pour transmettre ces virus, il doit au préalable avoir piqué une personne infectée.
Le moustique tigre établit le plus souvent ses quartiers chez des particuliers, dans de petites réserves d’eaux stagnantes. Il pique dès le levé du soleil jusque son couché. Une fois installé dans son jardin, il est très difficile de l’en déloger. J'appelle les pouvoirs publics à trouver des solutions durables et respectueuses de l'environnement pour exterminer ces nuisibles.  Quelle que soit votre région, plus nous serons nombreux, plus nous serons pris au sérieux. Alors merci par avance pour votre soutien.

Chantal compte sur vous aujourd'hui

Chantal TABANON a besoin de votre aide pour sa pétition “Chantal Tabanon: Non aux moustiques tigres”. Rejoignez Chantal et 67 signataires.