Changer l’Image de la Turquie en France et Contribuer à l’Amitié entre nos deux Pays

Changer l’Image de la Turquie en France et Contribuer à l’Amitié entre nos deux Pays
Pourquoi cette pétition est importante
La liberté de la presse fait qu’en France il y a une diversité d’opinion très large. De fait les avis contradictoires s’expriment sans difficultés sur les tous les supports médiatiques. À tel point qu’on a l’impression que les français ne sont d’accord sur rien.
Rien ou Presque Rien…
Il y a pourtant un sur lequel il existe une unanimité très malsaine du point de vue de la pluralité des idées et la liberté d’expression:
La Turquie et par extension les Turcs.
Regardez la télévision, Écoutez la Radio et Lisez les Journaux. Pas un reportage, pas une émission, pas un article qui prend la peine de donner la parole à un contradicteur favorable ou à minimum objectif sur les sujets concernant la Turquie.
Quelque soit le sujet tous les partis pris sont ostensiblement anti-Turquie. Les règles déontologiques élémentaires concernant le noble métier de journaliste sont piétinés sur l’autel de la «haine du Turc».
Je souhaite attirer l’attention du peuple de France, forte et belle de toutes ces composantes, sur ce traitement méprisant et non sans conséquence.
En effet nous autres, Franco-turc ou Turcs de France, souffrons énormément de cette situation à d’une stigmatisation permanente.
Qu’il s’agisse des relations Franco-Turque, de la question arménienne, de lutte contre le terrorisme, des divergences au sein de l’OTAN et même l’épineux dossier du sexe des anges.. La Turquie est coupable et les turcs fautifs.
Le délit de faciès est même légitimé par une expression populaire que tout le monde connaît à savoir «Tête de Turc».
Cette pétition ambitionne de changer les mentalités et les regards envers la Turquie.
Je vous invite à travers vos signatures et vos partages à contribuer au rétablissement d’une image plus digne et plus juste de ce beau qu’est la Turquie aux yeux des habitants de ce beau pays qu’est la France.
Signez pour:
_Relations France-Turquie plus apaisées dans l’intérêt des deux pays;
_Une plus grande amitié et fraternité entre les peuples Turc et Français;
_ UNE LIBERTÉ ET UNE PLURALITÉ PLEINE ET ENTIÈRE DE LA PRESSE..