0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Quels que soient les candidats, quels que soient les opinions des électeurs (adhésion à un ou plusieurs candidats, rejet, hésitations, envie d'abstention), adoptons et faisons adopter un mode de scrutin juste, équitable et qui respectera au mieux l'avis de chaque votant : le scrutin du "jugement majoritaire" qui évite bon nombre d'écueils d'autres modes comme l'actuel scrutin uninominal à deux tours de nos élections présidentielles.

Ni une idée farfelue, ni une incongruité démocratique, une organisation scientifique et argumentée qui fait tout relativiser !

Un changement simple qui pourra réconcilier les électeurs potentiels avec la politique. Un nouveau mode de fonctionnement qui redonnera de la légitimité à chaque candidat(e), de la confiance à chaque votant et de la valeur à chaque bulletin de vote... Qui dit mieux ?

Découvrez et participez à l'expérimentation en cours menée entre autre par le CNRS sur le vote au jugement majoritaire

Visionnez la vidéo qui explique les avantages supérieurs du jugement majoritaire

Visionnez la vidéo de R. Laraki, Professeur à l'X (Polytechnique Paris Sarclay)

Visionnez la vidéo qui explique l'influence du mode de scrutin sur le résultat d'une élection

Franck compte sur vous aujourd'hui

Franck SPEYSER a besoin de votre aide pour sa pétition “Changeons le mode de scrutin aux élections : adoptons le scrutin au jugement majoritaire !”. Rejoignez Franck et 61 signataires.