Changeons d'#heuredété #PourUneFranceAuSommeilRetrouvé #Cmeilleuràvivre & #Moinsdegazrusse

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Mise à jour le 25 mars 2022

L’heure normale de la France est UTC+0 (GMT+0) , la même que celle de Londres / Greenwich. L’heure de la France est à tout moment avancée, décalée: en UTC+1 en hiver, c’est +1 heure, UTC+2 dès fin mars, c’est +2 heures, jusqu’à revenir à UTC+1 fin octobre.

Changeons d'#heuredété, passons-la à UTC+1 ou +0! Ça nous coûtera moins cher en gaz russe et c'est meilleur à vivre.

Aujourd’hui en mars 2022, le sujet des heures légales devrait être mis en avant.  La guerre en Ukraine est une grande préoccupation. La flambée des prix qui s’ensuit préoccupe aussi, en particulier celle du gaz et du diesel. Pour plus d’indépendance face aux énergies fossiles de Poutine et des factures contenues, il faudrait consommer moins de gaz et de pétrole. Réduire le décalage de l’heure nous y aiderait.

On nous parle d'économies et de raisons historiques de l'heure d'été, mais c'est écrit pour nous convaincre que c'est une bonne idée. En fait rien n'est moins vrai. Le cahier d’acteur de l'ACHED pour la consultation pour la stratégie française sur l’énergie et le climat donne explications et sources. Il y a aussi les communiqués de presse.

L'ACHED écrit des lettres pour se faire entendre. Merci d'aider en faisant suivre cette pétition et peut-être rejoindre l'association. Lisez-nous et signalez l'intérêt aux associations pour le climat qui ne savent pas que ce choix existe.

J'aimerais que les #Français soient #champions à voir clair et approuver un #meilleurchoix que celui actuel et qu'ils montrent qu'ils peuvent transformer leurs habitudes.

Laetitia Moreau

présidente de l'ACHED, Association Citoyenne pour une Heure Equitable et Durable depuis 1983 pour la fin de l'heure d'été double

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !